Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 276
6 mai 2014

Potens de Ingrid Desjours

IMG_9501 []

Histoire:

Meurtre d'une femme au caractère bien trempé, un peu volage et qui était bien intelligente. Meurtre avec une grande sauvagerie dont le meurtrier est dans un groupe de rassemblement avec un grand QI.

Garance est psychologue et chargée d'intégrer le groupe afin de mener l'enquête en interne. Elle est supervisée par le commandant Vivier (avec qui elle a déjà eu une histoire). Il étudie l'ensemble des personnes pouvant être potentiellement l'auteur du crimes: Quentin (le fils), Taudel (le mari), Bernard et Albin (les amants)

L'enquête est lancée autour de ces 4 personnages.

 

Avis:

Livre divertissant et sympa à lire car il est fluide. Néanmoins, je trouve que cela manque d'originalité dans l'intrigue. J'avais trouvé l'auteur du crime tôt dans l'histoire. L'intrigue me rappelle celle d'un policier de Mary Higgins Clark (même si je n'ai rien contre cet écrivain que je lis encore de temps en temps). Un livre dans la legéreté.

Les personnages sont déjà connu dans son tome 1: Echo. Garance Hermosa une psychologue que l'on découvre un peu mieux dans ce tome là. On connait son passé, son présent. Elle est complétement explosé et fait un peu penser à l'assasin qu'elle poursuit dans sa manière de réfléchir

Le commandant Vivier est, somme toute un peu banal, mais ça fait du bien.

Voilà, j'ai trouvé l'ensemble plutôt agréable mais qui manque d'originalité dans l'intrigue. Il est léger et facile à lire

 

 

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité