Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
19 mai 2014

"Les sang d'argent" de Mélissa de la Cruz

51h9zuqrfrlsl500aa3001

C'est le troisième d'une série de 7 livres. C'est une histoire de vampires qui commence avec la présentation de jeunes lycéens. Ils découvrent qu'ils changent. Peu à peu, on découvre les différentes personnes qui se situent dans deux clans. Le clan des Forces: Mimi, Jack. Le clan des Van Allen  : Théodora, Olivier. Bliss, est une lycéene qui navigue dans les deux clans.

Nous comprenons dans les trois tomes comment se passe la renaissance des vampires, l'histoire des vampires, la survie de ceux là et surtout l'existence des sang d'argent. Ce sont des vampires qui boivent le sang des autres vampires. Ils sont à la botte de Lucifer.

Sur l'ensemble du livre, nous vivons la vie quotidienne de ces  vampires ou se mêlent amour, déception, lycée, connaissance de leur nouvelle condition.

MON AVIS:

J'ai pris cet ouvrage à la bibliothèque. J'avoue que j'en suis au troisième, la sauce de la curiosité à bien pris car j'ai envie de lire la suite. Pour ce tome, il y a moins d'action que dans les autres (elle est plus concentré sur la fin de l'ouvrage). C'est plus un tome ou on en apprend un peu plus sur l'ensemble des personnages, ce qui est très bien. Pour comprendre les liens entre tous ces personnages lycéens, c'est une mise au point bien importantes. Les sang d'argent et leur rôle.

J'avoue que j'ai plutôt du mal avec ces amours triangulaires qu'il y a dans toutes les littératures de jeunesse. Mais dans ce tome et l'ensemble de l'histoire, on a deux triangulations amoureuses qui se recoupent.

C'est pour moi une littérature de jeunesse entraînante qui est très différente des Twilight ou il y a un peu moins de moral (buveur de sang humains sans meurtre, tout de même), les vampires sont tous très riche et le deviennent de moins en moins. Ils sont omniprésent de partout et ont beaucoup de pouvoir sur la société humaine. Je trouve cela pas mal aussi.

C'est une lecture simple, facile, vite lu. Personnellement, j'aime bien même si cela ne restera pas, non plus, dans mon top 10.

BIBLIO "Des vampires Manhattan" de Mélissa de la Cruz:

1. Les vampires à Manhattan---------- lu

2. Les sang bleu--------------lu

3. Les sang d'argent-----------lu

4. Le baiser du Vampire

5. Le secret de l'ange

6. La promesse des immortels

7. Les portes du paradis.

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité