rituel

Deux inspecteurs enquêtent sur une disparition avec découverte d'une main de cet individu. Cafferey est un inspecteur régulier de Mo hayder car il est dans Birdman et L'homme du soir. On découvre toujours le même qui lutte contre son passé qui le attrape à chaque fois. Fléa, elle aussi, est ravagée par son passé. A eux deux, ce sont des personnages assez sombres mais qui joue bien leur rôle.

Intrigue qui nous emmène dans les dessous d'un thème méconnu pour ma part: la sorcellerie africaine avec toutes les croyances qui sont autour.

MON AVIS

Intrigue qui se tient bien tout au long du livre. On se situe dans un suspense haletant avec un personnage que l'on aime retrouver. C'est vraiment glauque comme ambiance avec du traffic humain ou l'on a de la misère social. Je pense que pour certaines scènes: âmes sensibles s'abstenir. J'ai beaucoup aimé évoluer avec l'enquête en même temps que eux. On découvre qui est l'auteur de ses monstruosités que vers la fin.

Le personnage de Jack Cafferey essaye d'évoluer face à sa condition de policière ce qui est plutôt un atout et un espoir de positivité pour lui. C'est vrai que le personnage de Fléa nous ramène aux prémices de l'ombre de Cafferey.

J'avoue être très fan de cette auteure et ce n'est pas son meilleur: pour moi, le premier de la série Cafferey dépasse les autres mais dans celui là, notre personnage évolue et devient un peu moins noir sur une intrigue qui colle bien à l'auteure.

 

BIBLIOGRAPHIE:

Série Cafferey:

1. Birdman

2. L'homme du soir

3. Rituel

4. Skin

5. Proies

6. Fétiche

Autres ouvrages indépendants:

Tockyo

Pig Island

Les lâmes