Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
20 juin 2014

"Le syndrôme de Croyde" de Marc Welinski

Welinski

L'HISTOIRE:

Agnès Quincey est la directrtice générale d'une entreprise de parfums. Elle est une grande carriériste contrairement à son mari, qui dès le début de l'ouvrage est au chômage. Agnès est témoin de 4 suicides dont trois dans une bouche de métro en se rendant au travail et un sur un lieu de vacances. Son mari étant dans l'incompréhension de ce qui peut bien se passer, va tenter d'élucider ces actes. Mais ce qu'il va découvrir au fil de sa prise de renseignement va t'il lui convenir?

 

MA NOTE:

18/20

MON AVIS:

C'est un livre qui j'ai ADORE. Il est pourtant écrit très simplement sans chichi. Les personnages sont bien approfondis surtout les deux principaux: Agnès et Dany. Une grosse partie du livre est écrit sous la narration de Dany ou l'on découvre le vécu passé, présent d'Agnès. Puis une deuxième partie est la vision d'Agnès sur ce qu'elle vit. Cela nous donne une idée encore plus approfondi du personnage. Ils sont tous les deux très bien travaillés. On repère un Dany simple, sincère, prévenant, très humaniste tandis qu'Agnès est tout l'inverse, énigmatique, complexe dans sa manière d'appréhender la vie, femme d'affaire redoutable et tout de même une fragilité certaine...

L'intrigue est très bien faite. J'avoue que lorsque j'ai eu le livre dans les mains, j'ai eu directement envie de savoir la fin. Le changement de personnage qui narre l'histoire est très judicieux. Car l'un essaye de comprendre l'autre et accuse et l'autre vision essaye de se disculper...C'est perturbant.

Je suis ravie d'avoir acheté ce livre qui sort d'une nouvelle et petite maison d'édition.

 

Publicité
Commentaires
L
C'est un livre que j'ai lu avec beaucoup de rapidité, et une certaine soif d'apprendre la fin. Pour moi, c'est le signe d'un ouvrage que j'ai vraiment aimé. Vous méritez un succès sur "Le syndrôme de Croyde". En tous les cas, je vais vous suivre de près. Bon courage pour la suite.
Répondre
M
Merci de votre chronique extrêmement encourageante. J'ai eu énormément de bonheur à écrire ce livre, et je pense que cela se sent. Bravo pour votre blog utile et pétillant. Marc
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité