Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
28 juin 2014

"Charité bien ordonnée" d'Alexis Aubenque

9782253167297-T

L'HISTOIRE

C'est une petite enquête autour du meurtre d'un étudiant. L' équipe de Mike Logan est déployée pour découvrir ce qui se passe avec une famille richissime et puissante: les Winedrove. Ils sont 4 enfants: Tyron, Derry, Julian et Sandy. L'enquête montre que l'étudiant mort était en couple caché avec Sandy. Mais est ce vraiment elle qui est impliquée????

MA NOTE

16/20

MON AVIS

J'ai adoré cette histoire. Je ne connais aucun autre livre de cet auteur, c'était une première. Il y a eu avant une triologie que je connais pas, ce qui ne pas empêcher de comprendre la totalité du livre et des personnages. C'est vrai que c'est une intrigue policière digne d'un MANKELL, ou d'une VARGAS. Loin d'être un thriller comme j'ai l'habitude de lire, cette lecture a été rafraîchissante.

Il est vrai que, c'est rare mais ça arrive, j'ai trouvé le coupable à 150 pages de la fin. Néanmoins, j'ai toujours eu le doute et cela est restée une lecture plus qu'agréable. Les personnages sont bien travaillés surtout l'ensemble de la famille des Winedrove, de l'inspecteur Nelson qui est bien lié à cette famille. Nous découvrons le passé de l'ensemble des personnages, leur présent.

L'ensemble de l'intrigue est écrite en plusieurs parties qui fait référence à des dates progressives. En gros, dans la première partie c'est la résolution du meurtre, et dans les autres nous découvrons les personnages avec la résolution d'une tentative de meurtre qui enclenche plein d'évènements...

Je ne m'arrêterais pas à cet ouvrage et je lirai d'autres Alexis Aubenque parce que je trouve que c'est prometteur et reposant...

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité