Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
1 juillet 2014

"Marina" de Carlos Ruiz Zafon

images

L'HISTOIRE:

C'est la rencontre d'un lycéen Oscar avec une jeune fille Marina. Tous deux se lancent dans une enquête débutant avec la présence d'une femme dans un cimetierre. Tout est lié à la vie d'un immigré Milail Kolvenik qui a plutôt réussi au départ puis tout a basculé pour lui. Les enquêteurs en herbe entament une série de rencontres ou ils vont en apprendre mieux sur le personnage de Milail.

Cette enquête va les emmener jusqu'aux portes de la raison et de la réalité. Néanmoins, ils vont pouvoir trouver des réponses à de nombreuses questions qu'ils se posent.

MA NOTE:

11/20

MON AVIS:

C'est un livre que j'avais acheté à ma belle soeur et qu'elle m'a prêté pour que je le lise. J'ai déjà lu de cet auteur " L'ombre du vent" qui a été lu d'une traite. C'est un livre merveilleux. Puis j'ai essayé " le jeu de l'ange" ou je n'ai malheureusement pas du tout accroché.

Ma lecture n'a pas été aisée. La première partie de ce livre est lent et je me suis retrouvée en une semaine à avoir avancer QUE d'une centaine de page. L'auteur pose vraiment les pierres de l'histoire avec une découverte des personnages d'Oscar et de Marina ( leur quotidien, leur caractère,...) Mais surprise!!!!! Dans la seconde partie, les enfants se lancent dans une enquête que devient haletante d'un coup. Avec une histoire très bien construite sur la vie d'un personnage loufoque (Milail), et le déroulement de sa vie.

C'est un livre étonnant. On passe de l'ennui, à être captivée, à des émotions variées. Carlos Ruiz Zafon a vraiment une belle écriture qui est presque poétique. Les personnages sont bien travaillés et l'intrigue est fantaisiste.

Pour faire un bilan, je dirais que c'est un livre à découvrir malgré le fait que je sois mitigée sur l'ensemble.

 

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0

88055176_o []

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité