Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
14 juillet 2014

"La nuit des enfants rois" de Bernard Lenteric

nuit-des-enfants-rois

L' HISTOIRE:

Un génie, Jimbo, d'une grande société a 10 ans pour trouver des génies de manière informatique. Sa machine Fozzy détecte 7 enfants en même temps qui peuvent être de véritables clients pour son programme. Ils ont 5 ans quand il les trouve. Il cache à sa direction cette trouvaille et les suit tous les ans en leur rendant visite de manière cachée, jusqu'à leur 15 ans.

Puis il monte un groupe de 30 enfants, qui contient les 7, dont sa société va tout faire pour les éduquer et élever à un haut grade dans la société...

Oui, mais, parfois, rien ne se passe comme prévu!!!!!!

MA NOTE:

11/20

MON AVIS:

L'histoire est très bien montée. Jimbo est d'une intelligence extraordinaire. Il est le plus surprenant de tous. Son personnage est bien trvaillé et surprenant avec des zones de doute sur cette personnalité que l'on a pârfois du mal à cerner. Le début de l'histoire est assez soft et dès la réunion des petits génies tout part de travers.

Malgré son intelligence, Jimbo ne parvient pas à ralentir cette super puissance intellectuelle que représente 7 petits génies.

Pour moi, cette intrigue est ficellée au millimétre près et super bien montée mais je n'ai tout simplement pas du tout accroché. Même si j'ai été follement impressionnée par les stratagèmes machiavélique de l'ensemble des personnages, je me suis ennuyée dans les systèmes banquiers et informatiques.

Dommage, cette lecture est une petite déception.

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d088055180_o[1]

 

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité