2013221191825r_jo_witek

L'HISTOIRE:

Jill est une ado de 16 ans qui intégre une école spécialisée pour son handicap. un soir, elle rentre seule et tombe dans le parc ou une bagarre se déclare sans qu'elle puisse faire quelque chose à part appeler les secours.

A partir de ce moment là, Jill fait des rêves très réalistes et en couleurs. Elle se lance dans une enquête avec ses amis pour découvrir la vérité sur ce qu'elle voit la nuit.

MA NOTE:

14/20

MON AVIS:

L'intrigue est sans surprise mais c'est un ouvrage facile à lire et sympathique. Il tient un rythme qui nous fait passer de pages en pages sans souci. Il a le mérite de nous faire partager le quotidien d'une personne aveugle, Jill nous montre ses frustrations du quotidien. Même si cet aspect est survoler nous parvenons bien à nous imaginer la compexicité à être différente dans notre société. Cela nous questionne aussi sur la capacité de notre corps à compenser le manque d'un sens avec les autres, qui sont plus afutés.

Les personnages principaux sont Jill et Ada (meilleure amie de Jill). Néanmoins, le seul personnage réellement travaillé et que l'on a l'impression de connaître est Jill. C'est un livre que l'on peut imaginer un peu fantastique avec ses prémonitions qui anime le suspense du livre et qui se coule très bien dans le décor.

Personnellement,j'ai passé un bon moment de divertissement même si il ne restera pas dans les annales des coups de coeur

challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d088055180_o[1]