Pour-le-bien-des-enfants

L'HISTOIRE:

Nous retrouvons, nos petits personnages de Logan et Rivera. Nelson, apparait dans l'intrigue, a bien arrêté d'exercer car Debbie ne veut pas qu'il soit dans la crim' mais il trouve sa voie dans ce livre...

Des meurtres d'une balle en pleine tête qui se passent en pleine rue, dans des parkings... avec des personnes en témoins. Un motard inattrapable.

En parallèle, la vie de Betty qui découvre qu'elle a été adopté et mène une recherche de ses origines...

MA NOTE:

15/20

MON AVIS:

Un policier avec une intrigue simple mais très bien menée. On découvre un nouveau personnage Zang qui est très énigmatique, sans lien d'attache et qui croque la vie à pleine dent. Il est très différent de Rivera, sa collègue. Tous deux forment un duo explosif mais très complémentaire dans le défilé de l'enquête. Au départ, on regrette Nelson mais on apprends à le découvrir... Logan est assez décevant dans ce livre.

Attention, on peut très bien lire ce livre et comprendre l'intrigue sans avoir lu "Charité bien mérité". Par contre, au niveau des personnages, je pense qu'il est préférable de le lire si on veut comprendre certaines subtilités qu'il y a.

L'intrigue nous emmène dans l'univers du traffic d'enfants et la fin est bien en adéquation avec l'ensemble.

Personnellement, j'adore cet auteur car il est simple et qu'il n'y a pas de frou-frou. Une petite ballade dans un polar qui nous donne juste envie de tourner les pages.

98607339_o