03 octobre 2014

Petit challenge perso pour que j'arrête de m'acheter des livres

Etant donné que mon homme fait la chasse à la place dans la maison, et que j'ai plus de 800 livres avec une moitié en PAL. Et oui, plus de 400 livres dans ma PAL. Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit "Mais tu es une malade" OUI OUI et OUI. Je prend donc la décision de ne pas m'en acheter pendant un petit moment pour vider mon stock...

J'avoue que je suis une réelle compulsive de l'achat de livres en tous genres. En même temps, à force d'aller sur des blogs, des sites internet de critiques (surtout http://www.livraddict.com/), avoir une amie libraire, j'ai qu'une envie c'est de m'acheter des LIVRES aaaaaaaah.

Bon comme d'un accord avec moi même, j'ai pris la grande et tragique décision de ne plus m'en acheter jusqu'à Noël... Et je peux vous dire que cela va être plus que compliqué. Cela fait 83 jours!

Je ferais une seule exception, les livres qui m'attendent chez mon amie libraire et rien d'autres.

C'est pas gagné!!!!!

Posté par laludeslivres à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


"Pour le bien des enfants" d'Alexis Aubenque

Pour-le-bien-des-enfants

L'HISTOIRE:

Nous retrouvons, nos petits personnages de Logan et Rivera. Nelson, apparait dans l'intrigue, a bien arrêté d'exercer car Debbie ne veut pas qu'il soit dans la crim' mais il trouve sa voie dans ce livre...

Des meurtres d'une balle en pleine tête qui se passent en pleine rue, dans des parkings... avec des personnes en témoins. Un motard inattrapable.

En parallèle, la vie de Betty qui découvre qu'elle a été adopté et mène une recherche de ses origines...

MA NOTE:

15/20

MON AVIS:

Un policier avec une intrigue simple mais très bien menée. On découvre un nouveau personnage Zang qui est très énigmatique, sans lien d'attache et qui croque la vie à pleine dent. Il est très différent de Rivera, sa collègue. Tous deux forment un duo explosif mais très complémentaire dans le défilé de l'enquête. Au départ, on regrette Nelson mais on apprends à le découvrir... Logan est assez décevant dans ce livre.

Attention, on peut très bien lire ce livre et comprendre l'intrigue sans avoir lu "Charité bien mérité". Par contre, au niveau des personnages, je pense qu'il est préférable de le lire si on veut comprendre certaines subtilités qu'il y a.

L'intrigue nous emmène dans l'univers du traffic d'enfants et la fin est bien en adéquation avec l'ensemble.

Personnellement, j'adore cet auteur car il est simple et qu'il n'y a pas de frou-frou. Une petite ballade dans un polar qui nous donne juste envie de tourner les pages.

98607339_o

Posté par laludeslivres à 21:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :