Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
4 octobre 2014

"Puzzle" de Franck Thilliez

puzzle

L'HISTOIRE:

Nous suivons deux histoires en parallèle: celle de Lucas Chardon et celle d'Ilan Dedisset. Le premier est le meurtrier de 8 personnes dans un gîte où les personnes font une chasse au trésor. Le second est un homme accro au jeu virtuel et au jeu de rôle.

Nous suivons la vie en hôpital psychiatrique et l'autre son envie de participer à un jeu réel où 300000 euro sont à gagner.

Sur fond, de résoudre différentes énigmes qui sont dans notre vie!!!!

MA NOTE

COUP DE COEUR

MON AVIS

Waouououououou!!!!!

Une intrigue où l'on ne devine pas la fin. Pour moi, tous les personnages ont été coupables au cours de l'histoire. Frank Thilliez a une main de maître qui nous guide au cours de l'histoire dans la découverte de ces deux personnages et de la découverte d'un meurtrier caché.

Dès l'entrée dans le jeu, nous rentrons dans le huit clos effrayant de "Paranoia". Les personnages, le lieu et l'intrigue font froid dans le dos et nous font posé beaucoup de question. effectivement, c'est du déjà vu: une petite référence à Shutter Island de Dennis Lehane, il m'a fait aussi pensé à "le jeu" de Anders de la Motte mais en mieux écris et en plus flippant.

Un bon travail sur les personnages que l'on découvre au fur et à mesure. Je n'ai pas deviné tôt la fin mais en même temps, je l'ai dévoré. J'ai pas eu le temps de le décrypter et la fin n'aurait pas été bien différente pour moi. Une bonne approche des maladies psychiatriques qui font froid dans le dos. Ne sommes nous pas tous un peu fou? Intrigue qui pose les bases de la personnalité des personnages.

Je tiens à souligner que je suis une grande fan de Thilliez qui, pour moi, écrit des thrillers que l'on a pas envie de lâcher. Un maître du thriller à mes yeux. C'est un auteur très timide quand on le croise dans des salons. Il est très différent dans ces livres où les histoires sont effrayantes!!!!!

A LIRE

98607339_o

Publicité
Commentaires
K
moi aussi j'ai adoré ce roman ! j'ai hâte d'en lire d'autres de cet auteur
Répondre
L
oui j'en ai lu plusieurs mais certains m'ont paru trop gore, comme "La chambre des morts".
Répondre
L
j'avais bien aimé Puzzle aussi.
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité