Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
16 octobre 2014

"Level 26" d'Anthony Zuiker

level26_1

L'HISTOIRE (4° couverture):

Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité... Ce que personne ne sait, c'est qu'un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n'importe qui. Son mode opératoire : n'importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : NIVEAU 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l'arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n'aura plus le choix.

MA NOTE:

18/20

MON AVIS:

Super bien aussi bien au niveau de l'intrigue qu'au niveau des personnages. J'ai vraiment bien accroché à ses différents personnages qui sont d'une force mentale impressionnante, dans la retenue et l'intelligence (même ce meurtrier). Attention ce meurtrier Squeegel est presque un surhomme qui ne se fait jamais prendre. L'inspecteur Riggins est un grand fataliste et à un grand côté humaniste. Tandis que Dark est le personnage clef doté d'une lucidité et d'un sans froid impressionnant.

Une intrigue pleine de suspense et on a pardessus tout envie que le criminel se fasse arrêter et on serre les dents souvent. Encore une fois, cette histoire m'a fait penser à la série "ESPRITS CRIMINELS". Ame sensible s'abstenir car les scènes sont tellement bien décrites que l'on arrive à les visualiser. Le passage avec l'accouchement et la prise en charge du bébé m'a fait grincer des dents.

Le livre mêle écrit et des sites internets: pour que l'on visualise mieux les scènes. Je n'ai pas réalisé la démarche pour deux raisons. La première, on parvient suffisamment à imaginer les scènes sans les voir. La deuxième, c'est une démarche intéressante mais qui oblige d'avoir une lecture plus tronquée et je préfère LIRE d'un bloc.

Un livre que l'on attaque et que je n'ai pas réussi à lâcher avant la fin (lu en 3 jours et 2 nuits, en bossant!!!)

98607339_o

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité