Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
22 octobre 2016

Mademoiselle Euphoria de Luigi Ballerini

Pieghevole-Ballerini-450

 

Résumé:

Mademoiselle Euphorbia est une pâtissière. Une pâtissière bien étrange. Elle fait des gâteaux sur mesure. La mesure de quoi? De ce que l'on désire. Mais qu'est ce que l'on désire vraiment?

 

Note:

15/20

 

Mon avis:

C'est un petit conte couplé avec des dessins simples.

Au niveau de l'histoire, c'est l'histoire d'une rencontre entre une petite fille Marthe et Mademoiselle Euphorbia (une femme bizarre) qui fait des gâteaux personnalisés pour aider la vie des acheteurs. Ces gateaux peuvent s'appeler " ce n'est pas parce que j'ai un plâtre que mon été est fichu". Marthe devient l'apprenti de Mademoiselle Euphoria avec Matthieu. Les trois personnages sont assez seuls dans la vie. Marthe a un père, professeur, qui travaille beaucoup. Matthieu est un élève qui ne tient pas dans une école en raison de son comportement et Mademoiselle Euphoria est seule avec sa pâtisserie.

Au niveau du dessin, la simplicité graphique et les couleurs au niveau des pages donne envie de lire. Notre regard est un peu partout. Personnellement, j'aime bien ces contes pour adultes couplées aux dessins, cela donne de l'entrain à la lecture.

Pour moi, ce conte est plus que sympathique car il parle de beaucoup de faits avec de grandes valeurs morales. La réunion de l'ensemble de ses personnages enlève de la solitude à chacun dans un but d'améliorer la vie des autres (clients pour ici). Un grand message d'entraide ressort donc de l'histoire. Et puis des personnages simples et correspondant à notre quotidien nous rapproche d'eux encore plus.

J'aime cette notion ou Mademoiselle Euphoria aide l'ensemble des clients et à la fin chacun l'aide aussi dans ces difficultés. La solidarité est une valeurs qui m'ait particuliérement chère

C'est un joli conte avec des messages clairs et des personnages auxquels on a le temps de s'attacher.

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité