26 octobre 2016

Après la fin de Barbara Abel

QDP_BarbaraAbel

 

 

 

 

 

Histoire

Après la fin: Une banlieue calme, aux maisons mitoyennes entourées de jardins bien entretenus.
Des voisins modèles : Tiphaine et Sylvain, couple soudé aux prises avec un ado un peu rebelle, Milo. C'est le cadre idéal dans lequel Nora, récemment divorcée, vient d'emménager avec ses deux enfants. Mais Nora ne sait pas encore que les anciens propriétaires de sa jolie maison se sont suicidés, qu'ils étaient les parents naturels de Milo, que Tiphaine vit dans une prison de mensonges et de culpabilité. Et dans l'ignorance, Nora donne sa confiance...

Note:

16/20

Mon avis:

Une histoire qui prend bien la suite de "Derrière la haine". Nous retrouvons Sylvain, Tiphaine, qui s'occupe de Milo. Ce garçon avec son histoire est bien renfermé sur lui et c'est construit avec un environnement fait de mensonge. Pour ce tome la maison voisine est de nouveau habitée.

Nora a deux enfants Nassim et Inès.L'intrigue se construit à partir des deux histoires de famille pour s'imbriquer l'une dans l'autre à la fin. Au fil de la lecture, on comprend ce qui va se passer à la fin mais ce n'est pas génant.

Barbara Abel parvient à créer une atmosphère oppressante et galçante qui est tellement machiavélique. Nous nous attachons à Milo qui a eu un passé très perturbant. Le fait que nous sachions la vérité sur la mort de ces parents et que le personnage, non, créait vraiment un décalage dans la lecture de l'histoire.

La fin n'est pas nette, est ce qu'il n'y aura pas un tome 3?

En tous les cas, un livre ou l'on ne s'ennuie pas... J'ai beaucoup aimé!!!!

Posté par laludeslivres à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]