RESUME

 

 Matthew est l'héritier d'une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c'est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l'art pour exorciser ses démons. Jessica n'a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l'éducation de sa petite soeur Samantha, une adolescente rebelle à l'âme d'artiste. Matthew et Jessica n'avaient pas besoin l'un de l'autre, du moins c'est ce qu'ils croyaient... Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ? Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ? Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

 

 

MON AVIS

 

Alors une histoire qui commence comme une romance classique mais de manière plus construite. 

Le personnage de Jessica est celle d'une jeune femme qui a une grande ambition professionnelle mais qui doit prendre en compte sa soeur dans son quotidien. Elle est déterminée avec une carapace solide et une volonté des priorités. Elle ne se laisse pas facilement contrôler et se doit par ses responsabilités de conserver un cap. Sa rencontre avec Matthew va déstabiliser ses fondements mais sans qu'elle ne change ses projets.

Matthew a, quand à lui, un tempérament qui ne se laisser pas déstabiliser, il est arrogant et persévérant. Il a un contrôle permanent sur sa vie et son destin. Nous constatons au cours de sa vie que ces failles ne se voient pas, et il ne laisse personne pénétrer dans son intimité.

Dans cette description, un schéma classique des romances. Mais en fait, Jessica ne laissera pas Matthew faire complètement et  quand à lui, ne baissera pas les bras. Un couple qui nous laisse pantois d'attraction. Néanmoins, un homme qui prend son temps et un femme qui ne laissera pas faire tout. Je n'en dirais pas plus mais ... la fin est inattendue et n'est pas forcément une fin comme on s'attend de lire

Il y a dans ce livre pas beaucoup de scènes érotiques mais juste ce qu'il faut... Une tension romantique qui nous amène à tourner les pages et vite.

Enfin les personnages secondaires ont une importance capitale aussi bien ceux de l'entourage de Jessica (avec sa soeur Sam qui  a une place omniprésente) et même les différents personnels de Matthew.

Le titre du livre est judicieux et très bien choisi car il correspond presque à l'ensemble des personnages de ce livre: Jessica et sa soeur, amie de Jessica ainsi qu'à Matthew et son père.

Merci Beaucoup à ALTER REAL pour ce livre et bravo à l'auteure, HATE  de lire le tome 2. Vous savez nous tenir en haleine!!!!