Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
5 novembre 2018

33 raisons de te revoir d'Alice Kellen

couv39220111RESUME:

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

 

MON AVIS:

Au niveau de l'histoire, la notion de l'amitié entre Jason, Luke et Mike ou se rajoute Rachel, est très belle et intemporelle. Ils se retrouvent toujours dans l'histoire et font preuve d'une solidarité, d'une empathie, d'un amour fraternel qui est pleine de noblesse. Cela pourrait être la source d'un message très positif pour nous, lecteur.

Dans cette amitié, nous constatons des caractères différents et complémentaires comme: Luke qui brule la vie , Jason est très posé et aspire à une vie rangé, Mike qui souhaite se ranger mais avec une incapacité à se confier et à oublier et enfin, Rachel qui vit dans le passé avec une incapacité à avancer.

Au niveau des personnages principaux, l'histoire entre Rachel et Mike fait des pas en avant et des pas en arrière. Ces personnages qui se laissent guider par leur peur et leur appréhension. On est plus attaché, finalement, par Mike qui essaye même avec beaucoup de maladresse et goujaterie à progresser dans leur relation à deux.

Le livre est basé sur plusieurs époques "passé/présent" ou nos deux personnages principaux ont eu besoin d'une coupure pour pouvoir se construire personnellement avant de pouvoir envisager une amitié à deux puis en couple. Rachel oublie de vivre et Mike veut le faire mais qu'avec elle. C'est une histoire vraiment sympathique où nous sommes spectateur de leur rencontre et de leur découverte par deux fois dans l'ouvrage.

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre qui est d'une simplicité adorable au niveau du style. J'ai pu la lire à une vitesse record, tellement, j'ai été  prise dans l'histoire. Cet auteure espagnole a de l'avenir pour nous faire vivre des histoires réalistes et pleine d'humanité.

Merci beaucoup à Alter Real pour cette découverte

Publicité
Commentaires
S
J'en garde un excellent souvenir :D <br /> <br /> Merci pour cette petite piqûre de rappel.
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité