693205848RESUME:

Dans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques. Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l'héroïne d'une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît. À la clé, des Diamants - monnaie virtuelle du pays - et la promesse d'une vie confortable. Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu'elle pensait...

 

MON AVIS:

Une merveille!!!!! Les aventures d'une jeune fille Liv qui est prête à tout pour sauver sa famille. Ce tome me rappelle vraiment les aventures de "Hunger games" et nous lance dans un univers où la création littéraire essaye de prendre vie dans la réalité. Le gouvernement veut des représentations d'élites qui puissent faire rêver la population qui ne parvient pas à vivre décemment.

Nous nous attachons beaucoup à Liv qui est décrite comme une adolescente lambda qui essaye de trouver sa place. Le jeu et ce qu'elle doit faire la contiennent dans un changement radical. Nous la suivons dans la découverte de sa témérité et de son courage. Mais aussi dans une tentation de conservation de ses valeurs et de son identité. Mais Liv est bloquée dans le sauvetage possible de son frère. Sa situation me rappelle vraiment la citation suivante " Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédé de leur humanité" de Nelson Mandela. La découverte de l'amour sera, pour elle, une énorme frustration faite d'interdit et de sentiment incontrôlable.

L'ensemble des personnages effleuré dans cet ouvrage nous interpelle, aussi bien Sohan que sa soeur, Chad et les organisateurs du jeu. Ils ont tous un côté noir qui risque dans les autres tomes de nous passionner.

L'histoire est très bien écrite et nous entraîne à tourner les pages à une vitesse impressionnante. Une très belle découverte pour moi. Je me languis de voir ce qui va se passer par la suite. Si vous aimez les romans dystopiques, allez y les yeux fermés c'est vraiment très très prometteur. Les autres lisez le aussi, vous ne serez pas déçus.