Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
6 janvier 2019

Tyger Tyger de Magali Lefebvre

51WPdKByNlL

RESUME

Depuis toujours, Camille rêve d'observer des tigres dans leur milieu naturel. Elle parvient enfin à réunir l'argent nécessaire à un voyage en Inde et se rend dans une réserve pour réaliser son rêve. Sa rencontre avec les tigres, en ces terres imprégnées de légendes, la changera à tout...

MON AVIS

C'est une petite nouvelle d'une vingtaine de pages sur un fond de conte indien. Tout d'abord, la page de couverture est pour moi très bien faite visuellement, elle attire l'oeil. Mais surtout elle est complètement adaptée à l'histoire narrée.

Concernant l'histoire, nous suivons Camille qui est une grande passionnée des tigres et qui fait tout pour aller les rencontrer. Elle est obstinée et va au bout de ces convictions et projets. Ce voyage va lui apprendre qui elle est et elle ne reculera pas devant son destin. La structure de l'histoire est très bien faite et nous découvrons une culture différente qui nous fait voyager en Inde tout en découvrant quelques moeurs, légende,...

La plume de l'auteur est vraiment concentré sur le personnage de Camille qui est découverte en peu de temps et de manière complète. Nous parvenons à bien cerner ce personnage et a être plus que vigilante à la destinée de celle ci

C'est vraiment une nouvelle fort sympathique qui nous fait juste regretter le fait qu'elle soit courte en longueur. Je me suis plongée dedans et je n'ai relevé la tête qu'à la fin. Je recommande cette lecture à tout ceux qui veulent passer un bon moment de lecture. Une bien belle découverte!!!! Merci Alter Real

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité