wipeme-pf

Résumé

Tyler Bole, vingt et un ans, est un homme blessé. Après un séjour en prison, l’espoir du surf californien, l’artiste comme on l’appelait, a tout perdu et il n’est pas vraiment le bienvenu dans sa ville, Santa Barbara.

À peine revenu, Tyler, rongé par le doute et le ressentiment, n’a qu’une idée : partir. Partir loin, pour oublier sa foutue existence, sa vie brisée, ses rêves en berne.

Sauf qu’il y a Mia. Mia, dix-huit ans révolus, qui n’a cessé de l’aimer en secret depuis trois ans et qui n’est plus l’adolescente boutonneuse que Tyler a connue. De solides convictions en tête, des étoiles pleins les yeux et des courbes à rendre fou, la jeune femme est désormais prête à tout pour soigner et conquérir le cœur naufragé du beau surfeur.

Quand on doit réapprendre à surfer sur les vagues de la vie, l’amour est souvent la meilleure planche.

 

AVIS

Deux personnages principaux qui ont un bon caractère. Mia est la fille d'un riche investisseur en entreprises. Elle décide de ne pas suivre le chemin de son père mais veut plutôt diriger sa vie en fonction de ses envies et de ses ambitions. Ainsi, elle ne veut pas devenir avocate comme son père le désire. Alors elle met sa scolarité en échec pour pouvoir se rebeller alors qu'elle n'en a pas parlé à son père.

Elle apprend que Tyler va sortir de prison et en est ravie puisqu'elle l'aime depuis au moins trois ans. Tyler et Mia se connaissent depuis longtemps car ce sont les enfants de parents amis. Mais Tyler n'a jamais fait attention à cette adolescente auparavant. Néanmoins, elle est une femme maintenant et avec un caractère bien trempé. Elle en se laisse pas attendrir malgré les sentiments qu'elle éprouve et attendra un minimum de lui.

Une histoire vraiment mignonne ou nous voyons le début d'une vie adulte avec des péripéties, des peurs, et des sentiments pour lesquels nous pouvons lutter... ou le père de Mia sera à côté des deux personnages pour les épauler et les préparer à une vie adulte assumé.

Vivre, dépasser les épreuves tout en ne se fiant pas aux apparences est vraiment un beau message dans ce texte. J'ai trouvé cette histoire divertissante pour une romance dont on connaît l'histoire dès les premières pages. Les pages, pour moi, ont été lues vite et avec plaisir.