Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
19 février 2019

On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre de Juliette SACHS

hirondellesweb

 

RESUME:

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.
Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

MON AVIS
 
Tout d'abord, je trouve le titre absolument accrocheur. Il m'a donné envie de le commencer dès son acquisition. Surtout lorsque nous connaissons l'origine dans l'histoire de cette citation, elle est vraiment bien choisit.
Les personnages sont très attachants et on s'identifie rapidement à l'un d'ntre eux pendant la lecture. Tout d'abord, Camille est drôle, naïve et persévérante dans ses choix. Elle m'a fait bien sourire un grand nombre de fois. Sa meilleur amie Charlotte tient bien son rôle qui me semble très réaliste et Marc le patron est absolument bien décrit et nous voyons où l'histoire va nous emmener. Charlotte et Marc sont vite embarqués dans les aventures de Camille sans vraiment le vouloir.
L'intrigue, quand à elle, est très bien réfléchis et nous amène à nous interroger sur l'impact des réseaux sociaux. En effet, on apprend plein de faits de notre vie par ce biais là. Nous sommes vraiment dans cette société où le virtuel est le premier contact avant la rencontre physique. C'est effrayant tout ce que Camille parvient à apprendre par le réseau informatique. Elle lui apportera qu'une réponse partielle, néanmoins.
J'ai vraiment adoré le personnage de la mère de Camille, qui est pour moi, hilarante surtout la scène entre la mère/ Marc/ le repas. Nous pouvons voir aussi un petit clin d'oeil à Magali Lefevbre qui est un auteur d'Alter Real, que j'ai aussi lu. Ça m'a fait bien rire, heureusement c'est l'amie d'une victime qui apporte des avancés à l'enquête.
Un livre rafraîchissant, drôle, avec du suspense et auquel on s'identifie aux personnages. Pour moi, une bonne lecture qui contient du suspense, de l'humour et un peu de romance. Ceci fournit un bon trio qui se lit à une vitesse grand V. Une belle réussite

 

Publicité
Commentaires
F
Merci :)))
Répondre
J
Merci pour cette chronique ! Je suis contente qu'il t'ait plu :-) Je vais devoir lire Magali Lefebvre du coup ! Car en fait je ne connais pas son roman, il faut que je découvre ce "clin d'oeil" dont tu parles.
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité