19 février 2019

On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre de Juliette SACHS

hirondellesweb

 

RESUME:

Camille, une journaliste sympathique et un brin gaffeuse qui atteint le cap de la quarantaine, a l’impression que sa vie est au point mort. Lorsqu’elle apprend que son ex a eu la promotion dont elle a toujours rêvé et qu’il va se remarier avec une sublime créature bien plus jeune qu’elle, Camille décide de reprendre sa vie en main. Aux grands maux, les grands moyens : dans la petite ville où vit Camille, des femmes seules sont retrouvées étranglées chez elles. Bille en tête, la journaliste se lance dans une enquête secrète et périlleuse : elle veut en savoir plus sur les meurtres et tenter de publier un scoop qui boostera sa carrière.
Mais elle n’imagine pas les péripéties dans lesquelles son enquête va la conduire : elle devra s’inscrire sur un site de rencontres en ligne et jouer le jeu de la femme célibataire qui se cherche un partenaire, tout en cachant la vérité à son séduisant chef et à sa meilleure amie. Sans oublier sa mère qui la rend folle ! Autant dire que Camille n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs !

MON AVIS
 
Tout d'abord, je trouve le titre absolument accrocheur. Il m'a donné envie de le commencer dès son acquisition. Surtout lorsque nous connaissons l'origine dans l'histoire de cette citation, elle est vraiment bien choisit.
Les personnages sont très attachants et on s'identifie rapidement à l'un d'ntre eux pendant la lecture. Tout d'abord, Camille est drôle, naïve et persévérante dans ses choix. Elle m'a fait bien sourire un grand nombre de fois. Sa meilleur amie Charlotte tient bien son rôle qui me semble très réaliste et Marc le patron est absolument bien décrit et nous voyons où l'histoire va nous emmener. Charlotte et Marc sont vite embarqués dans les aventures de Camille sans vraiment le vouloir.
L'intrigue, quand à elle, est très bien réfléchis et nous amène à nous interroger sur l'impact des réseaux sociaux. En effet, on apprend plein de faits de notre vie par ce biais là. Nous sommes vraiment dans cette société où le virtuel est le premier contact avant la rencontre physique. C'est effrayant tout ce que Camille parvient à apprendre par le réseau informatique. Elle lui apportera qu'une réponse partielle, néanmoins.
J'ai vraiment adoré le personnage de la mère de Camille, qui est pour moi, hilarante surtout la scène entre la mère/ Marc/ le repas. Nous pouvons voir aussi un petit clin d'oeil à Magali Lefevbre qui est un auteur d'Alter Real, que j'ai aussi lu. Ça m'a fait bien rire, heureusement c'est l'amie d'une victime qui apporte des avancés à l'enquête.
Un livre rafraîchissant, drôle, avec du suspense et auquel on s'identifie aux personnages. Pour moi, une bonne lecture qui contient du suspense, de l'humour et un peu de romance. Ceci fournit un bon trio qui se lit à une vitesse grand V. Une belle réussite

 

Posté par laludeslivres à 10:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]


09 février 2019

Wipe me d'Alex Camarone

wipeme-pf

Résumé

Tyler Bole, vingt et un ans, est un homme blessé. Après un séjour en prison, l’espoir du surf californien, l’artiste comme on l’appelait, a tout perdu et il n’est pas vraiment le bienvenu dans sa ville, Santa Barbara.

À peine revenu, Tyler, rongé par le doute et le ressentiment, n’a qu’une idée : partir. Partir loin, pour oublier sa foutue existence, sa vie brisée, ses rêves en berne.

Sauf qu’il y a Mia. Mia, dix-huit ans révolus, qui n’a cessé de l’aimer en secret depuis trois ans et qui n’est plus l’adolescente boutonneuse que Tyler a connue. De solides convictions en tête, des étoiles pleins les yeux et des courbes à rendre fou, la jeune femme est désormais prête à tout pour soigner et conquérir le cœur naufragé du beau surfeur.

Quand on doit réapprendre à surfer sur les vagues de la vie, l’amour est souvent la meilleure planche.

 

AVIS

Deux personnages principaux qui ont un bon caractère. Mia est la fille d'un riche investisseur en entreprises. Elle décide de ne pas suivre le chemin de son père mais veut plutôt diriger sa vie en fonction de ses envies et de ses ambitions. Ainsi, elle ne veut pas devenir avocate comme son père le désire. Alors elle met sa scolarité en échec pour pouvoir se rebeller alors qu'elle n'en a pas parlé à son père.

Elle apprend que Tyler va sortir de prison et en est ravie puisqu'elle l'aime depuis au moins trois ans. Tyler et Mia se connaissent depuis longtemps car ce sont les enfants de parents amis. Mais Tyler n'a jamais fait attention à cette adolescente auparavant. Néanmoins, elle est une femme maintenant et avec un caractère bien trempé. Elle en se laisse pas attendrir malgré les sentiments qu'elle éprouve et attendra un minimum de lui.

Une histoire vraiment mignonne ou nous voyons le début d'une vie adulte avec des péripéties, des peurs, et des sentiments pour lesquels nous pouvons lutter... ou le père de Mia sera à côté des deux personnages pour les épauler et les préparer à une vie adulte assumé.

Vivre, dépasser les épreuves tout en ne se fiant pas aux apparences est vraiment un beau message dans ce texte. J'ai trouvé cette histoire divertissante pour une romance dont on connaît l'histoire dès les premières pages. Les pages, pour moi, ont été lues vite et avec plaisir.

Posté par laludeslivres à 14:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]