Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
6 avril 2019

Mission cendrillon de L.WILLIAMS

Miion-Cendrillon

 

RESUME

 

« Connaissez-vous l’histoire de Cendrillon ?

Pas le récit classique et dramatique de cette pauvre souillonne abusée par toute sa famille.

Non, celui d’une jeune femme courageuse et résolument moderne, d’une bonne fée au langage fleuri, de deux belles-sœurs plus sensibles que leur terrible mère ne le souhaiterait et de poules de basse-cour très dégourdies ?

Ça ne vous dit rien ? Eh bien, venez donc découvrir la nouvelle histoire de Cendrillon, vous ne serez pas déçu du voyage, parole de Citrouille ! »

 

MON AVIS

Qui n'a pas lu de contes de fées étant petite!!!! On a toute rêvé du prince charmant dans la vie. Cette version met plus de bémol sur divers aspects de l'original. Dans cette version très fraîche, certains personnages sont identiques comme la marâtre et Cendrillon. Tandis que d'autres personnages sont plus doux (les soeurs sont moins méchantes et essayent d'aider Cendrillon dans l'accomplissement d'une vie plus normale) ou beaucoup plus narcissique (le prince qui ne pense qu'à lui et son plaisir)...

Personnellement cette histoire est une belle ouverture sur une autre version possible et nous parle comme dans l'original d'un coup de coeur entre deux personnages. J'adore cette ouverture d'esprit et je trouve que la modernité peut être donnée dans les contes avec notre changement d'époque.

Une lecture de ce type de nouvelle aux enfants permettrait aussi de leur montrer différentes versions possibles et de leur permettre de voir la relation des couples avec de la modernité. Une lecture courte, rapide et pleine d'espoir.

 Belle découverte!!!

Publicité
Commentaires
M
Chouette, une nouvelle réécriture de cendrillon que je ne connaissais pas!!! J'ai hâte de le lire!
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité