Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
6 avril 2019

La rose aux épines de Karine QUASEVI

La-rose-aux-mille-epines

RESUME

Une année de plus commence pour Rose Lombardo au sein de la prestigieuse université de sciences de Semberwald. Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’elle rencontre son nouveau professeur de chimie, Sylvius Dane, un homme méprisant, à l’arrogance affligeante, qu’elle apprécie aussi peu que la matière qu’il enseigne.

Devenue son assistante à la demande du directeur, elle découvre un journal intime niché au fond d’une bibliothèque de la salle de classe. Très vite, les mots couchés sur le papier la fascinent. Quels secrets cachent-ils ? Qui en est le propriétaire ? Et surtout, quel est le lien entre ce carnet et son énigmatique professeur ?

Cet homme dont la lexie n’est que venin ne devrait pas la séduire, et pourtant, la jeune femme est subjuguée. Lui, de son côté, lutte entre ses démons et l’envie de se laisser aller avec son étudiante. Commence alors un jeu dangereux, une bataille intérieure entre la raison et leurs envies.

Sylvius Dane est prévenu : une rose n’a d’épines que pour qui souhaite la cueillir. Il lui faudra faire preuve de prudence s’il ne veut pas se piquer les doigts...

 

MON AVIS

Des personnages qui sont hauts en caractères. Rose qui a été façonné par une vie sans attache affective et qui a du mal à tenir en place dans les relations sociales. Sylvius, quand à lui,  qui est un professeur solitaire avec une arrogance et une passion pour la matière qu'il enseigne.

Cette alchimie entre ces deux personnages fait face à la différence d'âge et aux rôles de chacun (élève/professeur) puis à leur histoire qui nécessairement les attire dans les bras l'un de l'autre. L'interdit rend leur complémentarité encore plus forte. Si l'on n'a pas lu le résumé, on ne peut pas se douter que les deux vont se retrouver ensemble. La recherche paternelle et ce que représente Rose pour Sylvius nous fait faire un peu de psychologie. Nous constatons que la présence des deux est sécurisant.

Une histoire d'amour peu commune mais qui s'imbrique avec brio dans le cadre fixé par Karine Quasevi.

Je trouve intéressant que l'acceptation de l'autre permette de connaître, comprendre et découvrir une personne assez hors normes de la société. Cette persévérance que Rose a mise en place pour comprendre Sylvius avec patience est vraiment une belle ouverture d'esprit. Le passé de Sylvius est sous forme d'enquête et nous sommes suspendus aux actes de Rose pour savoir ce qui s'est passé. La découverte par le biais du journal nous donne une dimension échelonnée dans les indices qui nous fait patienter.

La rencontre entre deux écorchés de la vie, et leur reconstruction par une histoire à deux, est belle.Une histoire contemporaine qui nous met hors du temps et de l'interdit pour être connecté à l'amour que ces deux personnages se portent.

J'ai beaucoup aimé!!!!! Ce livre est pour les amoureux de romance plus provoquante et qui emmène dans des coins plus obscurs sans attérrir dans de la dark romance. Allez y les yeux fermés!

Merci à Alter REAL et à l'auteur

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité