Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
6 avril 2019

La rose aux épines de Karine QUASEVI

La-rose-aux-mille-epines

RESUME

Une année de plus commence pour Rose Lombardo au sein de la prestigieuse université de sciences de Semberwald. Tout se passe à merveille jusqu’à ce qu’elle rencontre son nouveau professeur de chimie, Sylvius Dane, un homme méprisant, à l’arrogance affligeante, qu’elle apprécie aussi peu que la matière qu’il enseigne.

Devenue son assistante à la demande du directeur, elle découvre un journal intime niché au fond d’une bibliothèque de la salle de classe. Très vite, les mots couchés sur le papier la fascinent. Quels secrets cachent-ils ? Qui en est le propriétaire ? Et surtout, quel est le lien entre ce carnet et son énigmatique professeur ?

Cet homme dont la lexie n’est que venin ne devrait pas la séduire, et pourtant, la jeune femme est subjuguée. Lui, de son côté, lutte entre ses démons et l’envie de se laisser aller avec son étudiante. Commence alors un jeu dangereux, une bataille intérieure entre la raison et leurs envies.

Sylvius Dane est prévenu : une rose n’a d’épines que pour qui souhaite la cueillir. Il lui faudra faire preuve de prudence s’il ne veut pas se piquer les doigts...

 

MON AVIS

Des personnages qui sont hauts en caractères. Rose qui a été façonné par une vie sans attache affective et qui a du mal à tenir en place dans les relations sociales. Sylvius, quand à lui,  qui est un professeur solitaire avec une arrogance et une passion pour la matière qu'il enseigne.

Cette alchimie entre ces deux personnages fait face à la différence d'âge et aux rôles de chacun (élève/professeur) puis à leur histoire qui nécessairement les attire dans les bras l'un de l'autre. L'interdit rend leur complémentarité encore plus forte. Si l'on n'a pas lu le résumé, on ne peut pas se douter que les deux vont se retrouver ensemble. La recherche paternelle et ce que représente Rose pour Sylvius nous fait faire un peu de psychologie. Nous constatons que la présence des deux est sécurisant.

Une histoire d'amour peu commune mais qui s'imbrique avec brio dans le cadre fixé par Karine Quasevi.

Je trouve intéressant que l'acceptation de l'autre permette de connaître, comprendre et découvrir une personne assez hors normes de la société. Cette persévérance que Rose a mise en place pour comprendre Sylvius avec patience est vraiment une belle ouverture d'esprit. Le passé de Sylvius est sous forme d'enquête et nous sommes suspendus aux actes de Rose pour savoir ce qui s'est passé. La découverte par le biais du journal nous donne une dimension échelonnée dans les indices qui nous fait patienter.

La rencontre entre deux écorchés de la vie, et leur reconstruction par une histoire à deux, est belle.Une histoire contemporaine qui nous met hors du temps et de l'interdit pour être connecté à l'amour que ces deux personnages se portent.

J'ai beaucoup aimé!!!!! Ce livre est pour les amoureux de romance plus provoquante et qui emmène dans des coins plus obscurs sans attérrir dans de la dark romance. Allez y les yeux fermés!

Merci à Alter REAL et à l'auteur

Publicité
6 avril 2019

Mission cendrillon de L.WILLIAMS

Miion-Cendrillon

 

RESUME

 

« Connaissez-vous l’histoire de Cendrillon ?

Pas le récit classique et dramatique de cette pauvre souillonne abusée par toute sa famille.

Non, celui d’une jeune femme courageuse et résolument moderne, d’une bonne fée au langage fleuri, de deux belles-sœurs plus sensibles que leur terrible mère ne le souhaiterait et de poules de basse-cour très dégourdies ?

Ça ne vous dit rien ? Eh bien, venez donc découvrir la nouvelle histoire de Cendrillon, vous ne serez pas déçu du voyage, parole de Citrouille ! »

 

MON AVIS

Qui n'a pas lu de contes de fées étant petite!!!! On a toute rêvé du prince charmant dans la vie. Cette version met plus de bémol sur divers aspects de l'original. Dans cette version très fraîche, certains personnages sont identiques comme la marâtre et Cendrillon. Tandis que d'autres personnages sont plus doux (les soeurs sont moins méchantes et essayent d'aider Cendrillon dans l'accomplissement d'une vie plus normale) ou beaucoup plus narcissique (le prince qui ne pense qu'à lui et son plaisir)...

Personnellement cette histoire est une belle ouverture sur une autre version possible et nous parle comme dans l'original d'un coup de coeur entre deux personnages. J'adore cette ouverture d'esprit et je trouve que la modernité peut être donnée dans les contes avec notre changement d'époque.

Une lecture de ce type de nouvelle aux enfants permettrait aussi de leur montrer différentes versions possibles et de leur permettre de voir la relation des couples avec de la modernité. Une lecture courte, rapide et pleine d'espoir.

 Belle découverte!!!

6 avril 2019

Jusqu'au bout du rêve de Gil BILLAULT

71yywUqsnGL

RESUME

 

Et si les extrêmes s’attiraient ? Et s’ils étaient faits pour se rencontrer ?

Le passé hante Mike, un loup de mer malmené par la vie. Dans sa fuite, il s’est exilé au fin fond de l’océan indien et vit dans un endroit idyllique, les Maldives. Mais son cœur est à l’arrêt, il ne bat plus vraiment...

Sarah a réussi sa vie professionnelle : belle et brillante femme d’affaires parisienne, elle fréquente le monde très fermé des stars. Rythme effréné, recherche de la perfection, elle veut être la meilleure. Sa vie privée ? Pas le temps... Ce sera pour plus tard.

Quand elle s’offre enfin quelques jours de vacances sur une île paradisiaque, entre soleil, mer bleu turquoise et sable blanc, elle ne s’imagine pas que sa vie est sur le point de basculer...

Une rencontre. Deux cœurs éteints.

Tout oppose Sarah et Mike.

Jamais leur route n’aurait dû se croiser...

Mais lorsque les yeux couleur lagon de Mike plongent dans les iris plus sombres de Sarah, on entend un battement. Celui de leur cœur.

 

MON AVIS

Sarah est une personne qui ne vit que pour son métier et qui a besoin d'une pause professionnelle. Elle organise avec sa soeur et son gendre des vacances paradisiaques. Elle y rencontre Mike qui paraît égratigné par la vie. Néanmoins, une attirance particulière la pousse à le côtoyer sans parvenir à s'en séparer sans tristesse. Mike, quand à lui, on comprend vite qu'il a une fêlure importante mais on apprend à le connaître au fur et à mesure de l'histoire. Nous partageons ces questionnements, doutes, refus... Les personnages secondaires sont capitaux eux aussi.

L'histoire est prenante, personnellement, j'ai ouvert ce livre et je l'ai dévoré. Le couple de Sarah/Mike nous entraîne dans une découverte de ces deux personnages avec des visions séparées. Puis nous vivons le couple où l'on découvre les difficultés de vie de chacun et la notion de perte est sous-jacente tout le temps. Certaines révélations du livre sont surprenantes et nous nous y attendons pas. Elles se succèdent  tout au long du livre ce qui met vraiment du dynamisme à l'histoire. Il arrive même que notre personnage principal, Sarah, nous agace à la fin de l'histoire où on a envie de la secouer un peu. Je vais m'en arrêter là car il ne faut pas trop que j'en raconte car cela gâcherait le plaisir des lecteurs/lectrices de lire cette histoire

En bref, une romance qui nous fait voyager au soleil, là où nous on en a pas, et qui met du baume au coeur. La partie sur la reconstruction individuelle et le vivre avec ...sont aussi intéressants car Mike essaye de se battre contre lui-même avant d'abandonner et de se mettre à vivre.

Le contraste d'ambiance entre l'amour dont les personnages nous font part et les thèmes comme la mort, l'abandon, la famille et l'acceptation de l'autre sont dans un équilibre parfait à la lecture. Chaque problématique s'enchevêtre parfaitement au contexte de l'histoire.

A DÉVORER pour les amoureux de Romance. Merci à  ALTER  REAL

L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité