Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
10 juin 2019

Amethyste d'Isabelle BRUFFAERT

amethystepf

RESUME

1795.
Quelque part en Bretagne. La jeune et belle Améthyste fuit son destin et poursuit des chimères. Elle refuse d’épouser le vieux baron auquel son oncle la destine, et veut gagner Paris pour participer à la libération du Dauphin Louis XVII, emprisonné à la Tour du Temple. En chemin, elle croise Baptiste de Kermaec et ses hommes. Sont-ils des bandits ou des gentlemen ?

Le mystérieux et exaspérant Baptiste va-t-il l’aider ou l’empêcher de mener à bien ses desseins ? Qui est-il et que lui veut-il ? Face à cet homme déroutant, Améthyste fait front, mais la bataille ne sera pas aussi facile à remporter qu’avec les autres hommes...

MON AVIS

Une histoire avec une femme de la noblesse qui a l'optique de sauver le fils du roi exécuté. Elle part en solitaire et croise la route d'un groupe d'hommes qui lui offrent le gîte. Elle est persuadée que ce sont des rebelles et se sent prisonnière. Mais elle se rend vite compte que ce sont des chouans et qu'elle est en sécurité. Baptiste le chef de cette escorte, la prend sous son aile et petit à petit apprend à la connaître. Elle se rend compte à ce moment-là que son oncle l'a trahi car il l'a marié à un vieil homme peu loquace et mauvais sans lui en avoir parlé auparavant.

Les personnages sont assez attendrissants car ils se montrent durs comme du roc sans rien montrer en apparence mais ils ont en réalité de bonnes failles. Ils apprennent à se connaître et à s'accepter tels qu'ils sont dans leur naturel. J'aime bien ce genre de romance où nous nous languissons du démarrage amoureux. On ne s'ennuie jamais car les actions se succèdent sans pour autant avoir un espace vide entre la thématique amoureuse et celle de la mission que s'est fixée Améthyste.

 J'ai trouvé que c'était une bonne lecture divertissante qui nous laisse lire pages sur pages jusqu'à tourner la dernière. C'est presque le seul défaut que je trouve à ce livre, IL EST TROP COURT!!!!

Une romance historique très divertissante. Merci Alter Real.

 

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité