Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
16 décembre 2019

My personnal cookbook par May HAVERHILL

345691353

 

RESUME:

Du haut de ses vingt-trois ans, Aoede pense qu’on a loupé la recette lors de sa conception. Un peu trop de sarcasme, un prénom tordu et un ange gardien carrément flemmard : c’est assez pour se demander si le sort ne s’acharne pas contre elle. Surtout quand son quotidien, déjà dans un équilibre précaire, se voit chamboulé par l’arrivée d’un nouveau colocataire au regard perçant et au sourire craquant.

Elle qui n’aime pas les gens, la voilà servie ! Et le sort en remet une couche quand sa route croise celle d’un motard aussi agaçant qu’attachant, bien décidé à devenir son ami.

La solitude était sa compagne d’errance, mais peut-être qu’elle faisait fausse route ? Peut-être que pour guérir et affronter ses démons, il suffit d’accepter de vivre et de se laisser porter.

Attention : ce roman parle d’une fille un peu paumée et à la langue acérée, d’un colocataire charmant et d’une patience à toute épreuve, d’un motard au grand cœur prêt à tout pour ceux qu’il aime.

MON AVIS:

Mon Dieu!!! quelle découverte!

Alors c'est un livre qui est classé en romance mais même s' il y a un fond d'histoire d'amour ce n'est pas ce que l'on croit. Le personnage est tellement sur d'autres problématiques que la romance passe en dernier plan. Un livre complet qui nous permet d'appréhender en un personnage l'addiction, la solitude, la volonté de s'en sortir... Il vaut mieux que je n'en dise pas trop mais je vous assure que l'auteur aborde dans ce livre tout un ensemble de thème qui nous encourage à la lecture. Cela fait deux nuits d'insomnie, pour moi, pour lire ce livre. Je l'ai fini ce matin ouf!!! je vais pouvoir dormir maintenant.

L'intrigue est basée sur la vie d'une jeune fille Aeode qui est au fond du gouffre mais qui essaye de voir la lumière. Un personnage magique qui peut faire penser à Madame "tout le monde". Je me suis reconnue dans des passages, c'est peut-être la raison pour laquelle je me suis attachée à elle comme cela. Et puis, tous les amis de son entourage sont des personnes patientes et qui ne la laissent pas, tout en restant à sa périphérie.

Un livre plein d'amour, d'espoir, de solidarité et de volonté. Je l'adore du fond du coeur. On passe par des émotions en parlant toute seule dans son lit!

J'ai été traversé par le chagrin, le rire, la colère, la joie, l'attendrissement devant certains passages. Il est complet de ce côté-là. Certains passages sont cocasses et nous remarquons que la force de ce personnage tient dans ses faiblesses. Je trouve que ce personnage à un caractère tout à fait exceptionnel.La fin est parfaite mais ce n'est pas la happy end que tout le monde va envisager.

Pour moi, un ENORME coup de coeur !!! Il faut se jeter dessus

MERCI A ALTER REAL ET A MAY HAVERHILL

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité