Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
1 janvier 2020

Sanki Panki de Lorène LUIGI

1811145038

RESUME:

Floria, jeune femme célibataire de vingt-cinq ans, vient d’arriver au Paradise Marina Beach de Punta Cana. Nouvelle recrue de l’équipe d’animation française Skyclub, elle découvre un vrai paradis terrestre avec des cocotiers, des plages de sable fin, des restaurants à gogo et des spectacles grandioses.
Elle goûte à la fête, à l’insouciance, au reggaeton et à... Antonio. Un envoûtant Dominicain, animateur de l’hôtel. Un Sanki Panki.

Antonio est sexy, protecteur et enjôleur.
Sous cette perfection apparente, cacherait-il de lourds secrets ?

Floria fuit une vie morose et vide de sens. Elle a, elle aussi, sa part d’obscurité. Arrivera-t-elle à faire confiance à Antonio ?

Une histoire ancrée dans une culture locale aussi fascinante qu’impitoyable, où deux âmes perdues cherchent à donner un sens nouveau à leur vie.

 

MON AVIS:

Je suis très embêtée par la lecture de ce livre. Mais je pense que je ne m'attendais pas à une histoire pareille.

L'histoire d'amour entre Antonio et Floria est, pour moi, trop tyrannique. Antonio est vraiment détestable. Pour me faire ressentir des émotions, j'ai très vite basculé vers la nausée à chacune de ses actions. Mais peut-être que je ne comprends pas assez ce personnage et l'impact de sa culture sur ses faits et gestes. Je le trouve buté et il a un pouvoir trop excessif sur Floria sans qu'elle parvienne à vivre et à être elle. A la lecture j'ai ressenti énormément de souffrance du côté de Floria. Cela me fait penser à ses histoires de soumission finissant dans la violence.

La lecture de ce roman a été facile et nous nous imaginons facilement dans cet hôtel paradisiaque. Nous sommes dans un train émotionnel où l'auteur attend de nous un va-et-vient entre chagrins, compréhension et empathie. Je ne suis pas parvenue à le faire. Je suis vraiment désolée.

Je ne suis pas parvenue à faire confiance à Antonio ni à Floria qui vivent un amour très destructeur dans le livre. J'aurais même aimé que la fin soit différente de ce qu'elle ait.

Bref, je félicite l'auteur néanmoins de cette écriture qui m'a mis dans tous mes états. Je me retrouvais même à certains moments à crier en vrai "NON mais arrêtes- toi là". Je qualifierais ce livre d'une Dark Romance psychique

Merci à Alter Real

 

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité