Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 276
25 janvier 2020

La femme au carnet de Tiffany Le PERSONNIC

c-romance-lepersonnic-femme-carnet-web-1

RESUME:

Une rupture douloureuse et un énième rendez-vous raté : il est temps pour Alba de faire le point sur sa vie.
Le bilan n’est pas réjouissant. Elle a toujours cherché l’approbation des autres et s’est perdue en cours de route.
Son ex petit-ami lui dictait même la couleur de ses cheveux ! Tout ça, c’est terminé. Derrière elle.

Elle va se reprendre en main. Et quoi de mieux pour ce nouveau départ que l’achat d’un carnet rouge pour écrire la liste de ses envies ?
À l’intérieur, quatorze objectifs pour être heureuse.

Or, dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu. Dans sa quête du bonheur, elle pourrait bien faire une rencontre inattendue...
Celle qui va tout changer.

MON AVIS:

Un livre dont nous sommes à la limite de la chick lit et de la romance. L'histoire est simple et classique: rupture, reconstruction et amour à venir.

Nous partons d'une dépression suite à une rupture pour se diriger vers la reconstruction d'Alba. Après le choc de l'annonce, Alba est effondrée et cherche à trouver une envie de se lever et d'avancer. C'est une enseignante qui est en vacances, et avec l'aide de sa meilleure amie, elle va marcher et trouver finalement qu'un renouveau est possible, beau et plein de surprise commencée.

Elle écrit donc sur un carnet tout ce qu'elle a envie de faire et qu'elle ne pouvait pas car son petit ami était là. Alba découvre comment il est bon de vivre aussi pour soi. Un livre de reconstruction qui le goût du caramel...  J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous amène à découvrir Alba, au fil de la lecture, en même temps qu'elle.

L'histoire est simple et pleine de situations que nous trouvons cocasses. Nous apprécions ce caractère de femme qui se forge et qui ne laisse plus rien passer pour croquer la vie à pleine dent. Le seul hic est les rencontres masculines mais  le destin fait bien les rencontres. Mais Alba est elle vraiment prête pour revivre avec un homme et lui donner sa confiance au point d'avoir peur de resouffrir par la suite? Pour cela, il va falloir lire le livre...

Une belle histoire acidulée qui nous fait passer un moment agréable, divertissant, et qui nous met le sourire au fil de la lecture.

Merci à ALTER REAL et à cette auteure qui a su nous prendre par la main pour nous montrer un petit épisode de la vie d'Alba.

https://editions-alter-real.com/catalogue/par-collection/romance/la-femme-au-carnet.html

Publicité
12 janvier 2020

Blades Hockey de Maria LUIS

51K3zi2VEZL

 

RESUME

Régle n°1 : ne jamais faire confiance à une journaliste.

Lui : joueur de hockey sexy. Sur le déclin.

Elle : journaliste sportive. Carrière qui végète. En quête d’un scoop.

Le patron de Charlie Denton lui confie une tâche impossible : obtenir une entrevue exclusive avec le golden boy de la NHL, Duke Harrison. Elle a huit jours ou elle sera rétrogradée.
Virée. Jetée à la rue. Sans emploi. Rien.
Son avenir repose sur les épaules d'un gardien de but qui n’est plus que l’ombre de celui qu’il a été.

Elle a huit jours pour convaincre Duke que les lecteurs du Cambridge Tribune (tirage annuel : 1 000 exemplaires) meurent d'envie de tout connaître sur sa vie, sur et en dehors de la glace.

Huit jours pour rester professionnelle face à un homme aussi chaud que la braise.

Huit jours pour ne pas oublier que chaque baiser échangé n'est qu'un jeu de pouvoir.

Huit petits jours. Facile, non ?

Règle n°2 : ne jamais tomber amoureux d’une journaliste.

 

MON AVIS:

 

Waouuuu!!! Alors comment dire, je suis une fan de romance mêlant sport avec filles. Alors je pars presque en terrain conquis.

Charlie est une fille avec du caractère et qui n'a pas besoin d'un intermédiaire pour s'affirmer. Elle est nature et tient bien à le rester. Sa rencontre avec ce joueur de hockey est assez froide au départ et devient de plus en plus anecdotique. Duke, lui est distant, énigmatique et préfère se tenir à distance de toutes ses femmes journalistes.

Néanmoins, ces deux personnages ont chacun leurs blessures et s'attirent sans parvenir à se protéger. La romance est parfois sulfureuse et elle se brule les ailes. L'auteure parvient à nous entraîner dans cette histoire où même si nous devançons, ou plutôt devinons, les différents évènements, nous lisons avec plaisir  et avec appréhension les différents passages

J'ai tout aimé dans cette lecture même le personnage de l'attaché de presse qui est exaspérante m'a paru attendrissante. Les personnages secondaires sont là pour mettre de  la légèreté, ce qui marche!!! Ils donne envie à notre personnage féminine de continuer à avancer et à persévérer dans ses ambitions.

Un moment de lecture rapide, simple, agréable, fraîche où on ne lève pas les yeux et on respire uniquement à la fin quand la dernière page est tournée.

J'ai adoré. Merci à ALTER REAL et à l'auteure de cette romance qui m'a fait passer un bon moment

2 janvier 2020

L'ombre sur mon coeur Tome 3 de Jennifer POURRAT

41E2ab3YluL

RESUME:

L'heure de vérité a sonné. Inattendue. Cruelle. La relation de Jessica et Matthew pourra-t-elle survivre à ces révélations ?

Entre secrets et trahisons, nouveaux départs et découvertes, leur sera-t-il possible d'échapper à leur destin, de lâcher prise pour enfin se trouver ?

Comprendront-ils que des plus grandes souffrances endurées naissent souvent les plus belles récompenses ?

MON AVIS:

Et voilà, c'est fini!!!! Je n'avais finalement pas envie de lire la fin de cette trilogie. J'ai tant aimé ces personnages. Mais bon, je me suis fait violence et je m'y suis mise. Comme d'habitude, aussitôt ouvert et aussitôt refermé. j'ai lu ce livre en deux jours top chrono avec une frustration, bien propre aux livres que l'on aime, quand on doit s'occuper des enfants.

On navigue encore dans cette ambiance de romance passionnelle mais dans une version soft de Matthew./Jessica. Nos personnages favoris nous font le plaisir de créer de nouveau chemin ou le deuil de leur passé est en construction. Ils se rendent compte de la nécessité d'avoir l'autre complète et aide à sauter les obstacles rencontrés. Il ne faut pas trop en dire mais honnêtement cette trilogie est une tuerie ou l'auteure nous fait suer avec nos propres émotions.

Nous lisons ce livre qui mêle suspense, émotion, amour avec une dévotion sans limite. Nous avons 3 intrigues, plus tout ce qui arrive à ce couple qui amène à de la curiosité et surtout à lire, à lire et à lire.

Je ne peux que conseiller cette histoire aux amoureux de romance pure où l'on trouve de l'amour, de l'amitié, de la vie, de l'espoir et des émotions. Un livre magnifiquement bien dosé dans ce qu'il a à donner. J'ai un seul regret....que ce soit la fin

MERCI Jennifer Pourrat. Ait pitié pour moi et continue à nous donner à lire

 

 

1 janvier 2020

Sanki Panki de Lorène LUIGI

1811145038

RESUME:

Floria, jeune femme célibataire de vingt-cinq ans, vient d’arriver au Paradise Marina Beach de Punta Cana. Nouvelle recrue de l’équipe d’animation française Skyclub, elle découvre un vrai paradis terrestre avec des cocotiers, des plages de sable fin, des restaurants à gogo et des spectacles grandioses.
Elle goûte à la fête, à l’insouciance, au reggaeton et à... Antonio. Un envoûtant Dominicain, animateur de l’hôtel. Un Sanki Panki.

Antonio est sexy, protecteur et enjôleur.
Sous cette perfection apparente, cacherait-il de lourds secrets ?

Floria fuit une vie morose et vide de sens. Elle a, elle aussi, sa part d’obscurité. Arrivera-t-elle à faire confiance à Antonio ?

Une histoire ancrée dans une culture locale aussi fascinante qu’impitoyable, où deux âmes perdues cherchent à donner un sens nouveau à leur vie.

 

MON AVIS:

Je suis très embêtée par la lecture de ce livre. Mais je pense que je ne m'attendais pas à une histoire pareille.

L'histoire d'amour entre Antonio et Floria est, pour moi, trop tyrannique. Antonio est vraiment détestable. Pour me faire ressentir des émotions, j'ai très vite basculé vers la nausée à chacune de ses actions. Mais peut-être que je ne comprends pas assez ce personnage et l'impact de sa culture sur ses faits et gestes. Je le trouve buté et il a un pouvoir trop excessif sur Floria sans qu'elle parvienne à vivre et à être elle. A la lecture j'ai ressenti énormément de souffrance du côté de Floria. Cela me fait penser à ses histoires de soumission finissant dans la violence.

La lecture de ce roman a été facile et nous nous imaginons facilement dans cet hôtel paradisiaque. Nous sommes dans un train émotionnel où l'auteur attend de nous un va-et-vient entre chagrins, compréhension et empathie. Je ne suis pas parvenue à le faire. Je suis vraiment désolée.

Je ne suis pas parvenue à faire confiance à Antonio ni à Floria qui vivent un amour très destructeur dans le livre. J'aurais même aimé que la fin soit différente de ce qu'elle ait.

Bref, je félicite l'auteur néanmoins de cette écriture qui m'a mis dans tous mes états. Je me retrouvais même à certains moments à crier en vrai "NON mais arrêtes- toi là". Je qualifierais ce livre d'une Dark Romance psychique

Merci à Alter Real

 

1 janvier 2020

DOES de Veronique MOYSAN

D-O-E-S

RESUME:

« Mes chers enfants, Prenez soin de la meute, mais ne soyez pas des moutons. Vous êtes des D.O.E.S. assumez-le. Restez fidèles à ce que vous êtes, quoi qu'il en coûte. Ne perdez jamais espoir, il est encore temps de sauver le monde et de vous sauver vous-même. N'écoutez pas les voix complaisantes, ne suivez pas les voies toutes tracées. Réinventez-vous chaque jour, mais demeurez intransigeants pour protéger les plus faibles. C'est le seul combat qui vaille. Et surtout, surtout, pas de tatouage. Je vous aime. » Les animaux se mettent à mourir en masse, commence alors une course contre la montre pour la survie de l'humanité et pour maintenir l'ordre mondial. Un seul espoir : les D.O.E.S. Un thriller haletant qui explore un scenario catastrophe terrifiant.

MON AVIS:

Un livre super intéressant dans un contexte apocalyptique de la disparition animale. Là où l'on s'attend à de l'humanité auprès des gouvernements, nous nous retrouvons encore en tant que bourreau. Aucun respect et décisions ne sont mis en place pour sauvegarder ce qui reste mais l'humanité tente de survivre avec ce qui reste en empiétant encore les animaux restants

Personnellement très choquée par cette histoire, par cette capacité d'anticipation réaliste, ou l'humain ne se remet pas en question en masse pour une société plus respectueuse de l'animal. ou de la nature. J'ai beaucoup aimé l'intrigue ou finalement c'est les enfants qui peuvent sauver ce monde par leur innocence et une croyance dépourvue de l'aspect financier du monde. Une belle note d'espoir que les générations du dessous fassent mieux. Là où, je me console, c'est que nous avons déjà mieux fait que la génération de nos parents. Mais là c'est un autre débat!!!

Une histoire qui est pleine de suspense et dont les chapitres nous font voir le point de vue de beaucoup de personnages de différents horizons avec des rôles différents dans l'intrigue. Une histoire qui allie suspense, émotions. L'auteur nous en fait éprouver tout au long de l'ouvrage. Je me suis vue dans un espoir, dans la tristesse et dans une réflexion intéressante face à ma lecture

Un livre génial futuriste, une intrigue très bien ficelée qui nous permet de réfléchir différemment. Cette histoire reste dans ma mémoire malgré le fait que j'ai fini deux livres derrière.

Merci Alter Real et l'auteure. Votre livre mérite vraiment un immense succès.

Publicité
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité