Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 276
3 mars 2020

Entre les vagues de Julie Thomières

81AFeWL1q+L

 

RESUME

Lison et Tristan partagent la même passion : la natation, qu’ils exercent tous deux dans un programme de sport-étude. Si la jeune femme est isolée et peu appréciée du groupe, ce n’est pas le cas de la star de l’équipe. Aux antipodes, les deux sportifs ne s’adressent jamais la parole.

Envoyés à Estepona en Andalousie pour suivre un stage intensif en vue de préparer les championnats, ils se découvrent sous un nouveau jour.

Alors qu’ils se rapprochent, un drame terrible chamboule leur destin.

Il lui doit la vie.
Elle doit tirer un trait sur ses rêves.

Deux destins brisés sur une planche, que seul l’amour pourrait soigner.

MON AVIS

Comment décrire ce livre? Quelle histoire!!! Pour moi, il a été une révélation.

Il traite de sujets graves qui sont d'actualité malheureusement. Le harcèlement d'un groupe contre une fille. Celui-ci est exposé au niveau du sport de haut niveau mais peut-être transposable à toutes situations. J'ai lu ce livre avec beaucoup d'empathie et d'admiration pour notre personnage principale, Lison. Je trouve que l'auteure à vraiment créer une force de la nature dans ce personnage. Nous voyons sa force dans un caractère qui encaisse les remarques de ses collègues et dans le fait qu'elle parvient à exister tout de même dans ce monde sans le soutien de son équipe. 

Nous suivons la progression et la montée dans la compréhension de l'Autre de Tristan. Sa prise de conscience est tardive mais se veut dans l'analyse du pourquoi ? Le groupe a monté un mur sur un fait ancien et cela a poursuivi Lison toute sa scolarité. Elle a été à la marge des groupes sans pouvoir un contrôle là-dessus.

Mais l'auteur ne s'arrête pas là pour traiter, à travers une romance délicate, un autre évènement majeur qui va fragiliser encore plus notre Lison. Malgré tout, comme à son habitude, elle va parvenir à surmonter tout ce qui se présente à elle avec brio. Ce livre force à l'admiration sans que nous puissions rien faire d'autre que tourner les pages pour savoir. Des personnages admirables, simples, sincères  qui se découvrent tout au long du livre au travers d'une écriture sincère et lumineuse

Pour moi un coup de coeur qui m'a entraîné dans des thèmes de l'acceptation et de la force à être ensemble pour agir. Je vais suivre cette auteure avec un plaisir non dissimulé

MERCI a l'auteure pour ce bijou et à ALTER REAL pour cette découverte

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité