Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
6 mars 2020

Bury my heart de Sophie-Hélène MARTIN

51dQb5EvMQL

RESUME

May Phelan a abandonné une carrière prometteuse pour s’occuper du domaine équestre familial de Green Alley en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis. À la mort de ses parents, elle a hérité de cette plantation qui appartient à ses ancêtres depuis plusieurs générations. Ce lieu riche de mystères, de drames irrésolus, d’injustices, est marqué par l’Histoire. Le fardeau de l’esclavage et les secrets de famille y ont laissé leur empreinte.
Peu après son retour, May ressent un malaise grandissant. Le domaine est au bord de la ruine ; de plus, un danger couve, la jeune femme en perçoit la menace.
Tout l’oppresse et l’arrivée d’Aden Templar, un séduisant millionnaire dont elle monte la jument, ne lui rend pas la vie plus facile. Cet homme énigmatique l’attire autant qu’il la décontenance. Que cherche-t-il, avec son regard de braise et ses questions ? Est-il digne de confiance ?
Pour ne rien arranger, des manifestations étranges semblent indiquer que le vaudou noir sévit encore à Green Alley. Qui en veut à May ?
Aden saura-t-il apprivoiser cette âme rebelle ? Ces deux êtres éperdus arriveront-ils à trouver la voie du bonheur ?
Une histoire de passion où se mêlent amour, quête d’identité et suspense.

 

MON AVIS

Une histoire qui est construite de manière à nous entraîner dans une spirale romantico-historique autour du thème de l'équitation. Au début, nous ne comprenons pas pourquoi on nous parle d'esclavage mais petit à petit nous parvenons à saisir le sens que l'auteure veut nous transmettre. Un livre avec des intrigues emmêlées où nous nous questionnons tout au long sur le pourquoi???? Personnellement, cette histoire m'a poussé à la lecture avec une perte de la vraie temporalité. Cela se lit à une vitesse électrique.

Pour les personnages, May est une jeune fille qui se montre avec force et convictions. Elle ne parviendra jamais à être fausse dans ce qu'elle est en tant que femme et professionnelle. Elle change de métier, d'ailleurs, pour cette raison. Même si la vie ne lui facilite pas son quotidien, elle sait rebondir et continue d'avancer avec ses valeurs et avec le bien-être du cheval.

Elle a un caractère bien trempé et sait se faire respectée et appréciée. Mais lorsque sa route rencontre celle du riche Aden, sa vision de l'avenir change. Elle nous montre sa lutte perpétuelle pour ne pas se laisser affaiblir par l'Homme et l'Amour. Elle se laissera , néanmoins, submergée par ses émotions en restant telle qu'elle est. Aden, quant à lui, montrera son influence et ses faiblesses.C'est un homme qui sait ce qu'il veut et va jusqu'au bout de ses opinions.

Un couple fragilisé par la vie mais qui montre une persévérance pour trouver le bonheur.

Je dirais que c'est un livre se montrant parfois mystique, avec le thème vaudou, qui aborde deux reconstructions personnelles. Tout en élaborant des intrigues différentes qui  s'enchevêtrent avec brio.

J'ai vraiment aimé ce livre qui mélange la romance avec de l'histoire familiale et une intrigue policière cachée. Une très belle découverte

MERCI Alter Real et à Sophie-Hélène MARTIN

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour votre chronique sur Bury my Heart!
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité