Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
6 mars 2020

Journey to crossroads de Vickie Combers

51y8rJe6X3L

RESUME

Depuis la mort de son mari, Samantha n'a plus goût à rien. La déprime et le désespoir qu'elle ressent déteignent sur son chien, qui se laisse dépérir. Si elle ne fait rien, il risque de mourir. Mais elle refuse de le perdre, lui aussi. Alors, elle tente le tout pour le tout et décide de parcourir des milliers de kilomètres pour rencontrer un éthologue capable de l'aider. Elle s'accroche à ce dernier espoir, c'est une question de vie ou de mort ; pour son chien comme pour elle. Malheureusement, l'homme qui est censé les aider doit faire face à ses propres démons. Il est bourru, autoritaire et colérique. Elle est désespérée, distante et têtue. Deux âmes en perdition qui ne savent plus aimer. Deux destins à la croisée des chemins. Dans un ranch isolé en Californie, entre colère et espoir, passion et désillusion, attirance et rejet, sauront-ils retrouver la voie du bonheur ?

 

MON AVIS

Un super roman qui nous interpelle sur le deuil. Samantha doit faire face au pire des évènements d'une vie. Le deuil de la seule personne qui comptait pour elle. Mais pour sauver l'animal de son mari, elle est prête à tout. Elle entend parler d'une personne qui est capable de sauver les cas les plus désespérés, elle hésite peu et prend l'avion avec le chien pour tenter le tout pour le tout.

Les personnages sont des écorchés par la vie pour des raisons différentes. En apprenant à se connaître, l'inévitable arrive. Mais se sera long et parsemé d'embuche. Samantha, est un personnage avec plein de contradictions, qui a beaucoup de mal à tourner la page et à prendre un autre chemin pour sa vie. Elle se rend compte qu'une rencontre a suffi à faire tomber toutes ses barrières de protection. Elle est fragile dans sa conception de l'amour mais elle se relève à chaque épreuve que la vie lui offre. Josh , quand à lui, baisse les bras souvent mais il parvient à les soulever avec une présence extérieure

J'ai peur de trop en dire dans ce commentaire mais honnêtement ce livre vaut le détour. Non seulement, il nous fait passer un temps très agréable dans sa lecture. L'écriture est simple mais très efficace. Les personnages nous font ressentir des émotions par transfert. L'histoire nous touche profondément même si personnellement je connaissais la fin avant d'y arriver, j'ai eu juste l'envie de vérifier mes hypothèses.

Vraiment il mérite la lecture d'un grand nombre de lecteurs qui aime les romances simples mais efficaces. Pour moi, un coup de coeur où mon petit coeur a vibré un bon grand nombre de fois.

MERCI ALTER REAL et bonne continuation à cette auteure que je vais suivre avec grand plaisir

Publicité
Commentaires
D
Hello <br /> <br /> I need to
Répondre
V
Bonjour et merci pour votre chronique, je suis ravie que vous ayez apprécié votre lecture.
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité