Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
12 avril 2020

Paper Girl tome 2 de Marie Maille

71bzWQWBCwL

 

RESUME

Liv, désormais devenue Amelia Duncan, a une vie de rêve : elle n’a plus aucun souci d’argent, sa famille est à l’abri du besoin et elle est mariée à un dieu vivant.
Seulement voilà, Chad, l’autre gagnant de la compétition, sourit devant les caméras mais se révèle être un garçon solitaire et énigmatique.
Entre planning chargé et tensions au sein de son couple, le nouveau quotidien de Liv s’avère éprouvant, d’autant plus que sa famille et ses anciens amis lui manquent.

Et comme si ça ne suffisait pas, elle commence à recevoir les messages inquiétants d’un mystérieux expéditeur qui prétend vouloir l’aider.

En parallèle, Marisa la perdante de la compétition, se débat pour survivre. Quand on lui propose une opportunité en or, elle accepte en dépit du danger. Mais à quel prix ?

Deux jeunes femmes, deux destins, un seul même but : protéger leur famille, coûte que coûte.

Et si votre alter ego n’était pas la personne à laquelle vous pensiez ?

 

MON AVIS

Le tome 1 était encore dans mon esprit avec tous ses personnages qui gravite autour de Liv'. je n'ai pas eu à faire un grand effort pour me remettre à la page de l'histoire. J'ai ouvert cette histoire avec envie et une hate de découvrir ce qui va arriver à Chad et Amélia.

Nous partons à la découverte du monde du livre et de ces deux personnages. Nous comprenons la déstabilisation de liv' qui a du mal à être le personnage d'Amelia. Mais qui a pour consolation de la vie améliorée de son petit frère et de sa famille au complet. Elle garde en tête sa découverte amoureuse de Sohan et va le voir en cachette. Chad lui aussi se sauve de temps en temps pour aller voir quelqu'un d'autre.

Dans ce tome et le dernier, nous découvrons comment le pouvoir devient folie. Le fossé qui peut se créer en inventant un personnage et comment la population rêve que fiction ne soit réalité (mais l'envers du décor est différent). Ce livre n'est pas seulement un jeu mais la vraie montée de faits prouvant qu'entre la réalité et la folie, il n'y a qu'un pas. Il traite de sujet réel avec une subjection qui n'est pas des moindre. Actuellement, la société créait des personnages de toutes pièces dans la téléréalité où le voyeurisme est là. Nous nous doutons du choc lorsque ces personnes retournent à leur vraie vie. Ce livre me rappelle un peu ça. Comment maintenir l'audimat, faire du suspense...?

Bref, une histoire où nous ne nous ennuyons pas, nous sommes dans une découverte perpétuelle de ce qui va se passer avec des surprises de taille concernant les personnages. Nous sommes vraiment pris par la main et parfois un peu bousculer dans ce que nous pensions de certaines attitudes. J'ai vraiment aimé cette fiction qui n'est qu'imaginaire mais pas si loin de la réalité. Je suis loin de lire spontanément ce style de lecture mais ce diptyque m'a emmené dans les méandres de la perversité et de la manipulation humaine.

Je ne peux que vous dire: lisez le!!!!! Vous n'allez pas vous ennuyer. Un livre que l'on a du mal à lâcher après ce tome.

Merci pour cette lecture. Quelle découverte!!!

Publicité
12 avril 2020

23 automnes avant toi d'Alice KELLEN

c-romance-alice-kellen-23-automnes-avant-toi

 

RESUME

Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C’était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l’héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son « mari » la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d’obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s’est perdu en cours de route. Un chemin tentant et rempli de problèmes.

Que faire quand le cœur n’en fait qu’à sa tête ?

« Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même ».

 

MON AVIS

Quelle histoire!!! On rentre directement dans la connaissance d'un personnage si vulnérable que l'on s'attache directement. Harriet est d'une resilience perpétuelle, et ce, depuis son enfance. On ne peut qu' éprouver des émotions face à elle. J'ai directement accroché à cette histoire qui nous emmène dans la connaissance d'un personnage attendrissant, extraordinaire...

L'histoire est vraiment bien écrite et nous tient en haleine du début à la fin. On espère la fin, et on la devine, dès les premières pages mais le contenu est vraiment bien pensé. Vous pourrez lire deux reconstructions de vie qui apprennent à  connaître l'autre mais, à travers cet acte, ils sont surtout sur une construction personnelle. On apprend à découvrir les personnages secondaires dont certains réapparaissent par rapport au tome 1 (Mike, Jason et Rachel) et Angie est un personnage clef de ce livre

Luke arrive et va chambouler toute la vie d'Harriet mais lui permettra d'avancer dans sa vie

J'ai éprouvé beaucoup d'émotions (la joie, la tristesse et l'ATTENTE...) au cours de ce livre. Il m'a fait vivre le grand huit. Mais honnêtement c'est du bonheur et on a tellement envie de prendre Harriet dans les bras et de pousser toutes les personnes autour d'elle qui lui sont néfastes.

Cette auteure a un don d'écrire les failures et de les exposer. Nous sommes démunies face à la vie de certains d'entre nous avec des envies de protection. Un livre vraiment adorable, attendrissant et qui se lit vite tellement nous sommes pris dans l'histoire.

Bravo et merci à l'auteure qui, je l'espère, va continuer à nous faire vibrer. Merci à Alter Real pour toutes ses découvertes, je suis aux anges.

 

L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité