Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
15 mai 2020

Camara et Livingstone d'Alexis Deltour

c-suspense-camara-livingstone-alexis-deltour-web

RESUME

Lille, mai 2019.
La capitale nordiste est frappée par une série de meurtres sanglants qui n’ont à première vue aucun lien entre eux. L’enquête est confiée à la capitaine du SRPJ de Lille, Twila Camara, et au commandant Ian Livingstone. Un duo inédit que tout oppose : le caractère bien trempé et le langage fleuri de Camara sont aux antipodes du flegme britannique et des manières aristocratiques de Livingstone.
Très vite, les deux enquêteurs doivent apprendre à travailler ensemble, car les meurtres se multiplient, et il s’avère qu’ils ont affaire à un serial killer aussi inventif que méthodique.
Parviendront-ils à dépasser leurs différences pour arrêter la folie meurtrière du serial killer qui tue toutes les 48 heures ?

Ce thriller détonnant, mêlant humour et meurtres, ne vous laissera pas indifférent.

MON AVIS

Un thriller qui mêle des thèmes de fond de bonne actualité avec des personnages haut en couleur. Nous suivons deux enquêteurs diamétralement opposés en caractère. Camara est impulsive, intuitive et dit ce qu’elle pense au moment t et Ian qui est très bobo et qui est tout dans la retenue. Je trouve les deux personnages tout à fait bien imaginé et très complémentaires dans l’enquête à réaliser. Même si Camara prend toujours des risques démesurés à chaque étape, Ian est son yung et parvient de temps en temps à la freiner.

L’intrigue est super-réfléchie, j’avais résolu un bout de l’énigme avant sa découverte. Mais l’auteur parvient à créer de la surprise tout de même avant la fin du livre. J’avais déjà lu son premier thriller grâce à Alter Real et j’avoue que l’auteur me convient toujours autant. J’adore les ambiances que cet auteur arrive à faire. Tout en étant avec une ambiance sombre, il y a toujours de la couleur, de la surprise et un engouement à la lecture dans ses romans.

Je me suis retrouvée encore emmené dans le tourbillon de cette enquête tout en étant effrayé mais embarqué à un rythme effréné.

En bref, un thriller efficace avec des personnages attachants qui m’ont fait sourire dans leur particularité de caractère et une intrigue menée avec brio jusqu’à la dernière page. Bravo à l’auteur et à la maison d’édition

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité