Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
13 septembre 2020

Porteurs d'âmes: la marque du puma de SARAH JUNA

c-imaginaire-romance-paranormale-porteur-ame-sarah-juna-web

RESUME:

Lana travaille dans un refuge animalier et mène une vie des plus ordinaires jusqu’à ce que sa vie bascule : son patron tente de la kidnapper ! Heureusement, un jeune homme vient à sa rescousse, et il est... spécial. Différent. Aidan, aussi séduisant que mystérieux, semble avoir un lien particulier avec les loups. Au premier regard, Lana est fascinée par son sauveur, mais elle ne sait pas ce qui l’attend : Aidan appartient à la communauté des Porteurs d’Âmes, qui tire ses pouvoirs de la Nature et des animaux.
Mais ce n’est pas tout... Elle découvre qu’elle a un rôle essentiel à jouer parmi ces Porteurs d’Âmes, et qu’elle court de graves dangers. Et puis il y a Aidan, qui se montre très protecteur avec elle. L’attirance qu’elle ressent pour lui est irrésistible. Dangereuse.
Lana saura-t-elle faire face aux défis que lui réserve sa nouvelle vie ? Peut-elle faire confiance au séduisant Aidan ? Veut-il réellement l’aider ou juste s’assurer qu’elle restera avec eux une fois toute l’étendue de ses pouvoirs révélée ?

MON AVIS:

J'ADORE!!!!! Je me suis lancée dans cette histoire, en peu de temps, elle a été terminé et choyée.

Le premier aspect qui, pour moi, est plus qu'important est cet aspect très écologique. La préservation de la nature est une base solide de ce livre. Nous suivons un peuple en harmonie complète avec ce qui l'entoure. Ce principe me plaît beaucoup ainsi que cette cohabitation entre animaux et humains. Là où actuellement, nous sommes en échec.

Un bit-lit qui change des autres classiques (vampire, loup-garou, ...) que nous connaissons. Des personnages gentils et mignons qui n'ont pas de vis parasitaires sur l'humain. Un fonctionnement de communauté simple qui nous parle vite et qui nous permet de cibler rapidement comment les personnages cohabitent entre eux.

Elle nous permet d'explorer des personnages hauts en couleurs et très bien construits. Nous nous attachons rapidement à ceux-ci  et nous les suivons avec plaisir. Sur un fond de romance, nous sommes dans une action de sauver les humains et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. De plus, un dominant qui devient dominé pour séduire sa dame, m'a fait bien sourire. Lana qui découvre et comprend mieux comment elle fonctionne et Aidan qui l'aide à se comprendre.

Personnellement, un livre qui me remobilise autour de ce style de livre que je délaisse depuis un certain temps. J'ai hâte de découvrir le tome 2 de cette histoire même si j'aurais aimé plus de temps avec ces deux personnages. Je sais que l'auteur a fait le choix de changer de personnage mais j'ai tellement aimé cette fuidité dans l'écriture et l'histoire .  Je me fais aucun doute sur le fait que je vais encore adorer de lire cette auteure

Un coup de coeur n'ayez aucune hésitation.....

 

 

Publicité
13 septembre 2020

Indisciplinée de KARINE QUASEVI

c-romance-indisciplinee

RESUME:

Lily est en plein doute. Son job est sans saveur, elle s’interroge sur la vie que son entourage a tracée pour elle : mariage, maison, enfants… Pourquoi pas, mais avec Dimitri, son petit-ami ? Celui qui sait à peine qu’elle existe... Celui dont l’égoïsme n‘a d’égal que le mépris. Lily ne souhaite qu’une chose : se sentir vivante, se sentir « elle » et pas celle que les autres ont décidé qu’elle serait. Renoncer semble la seule voie possible, elle doit se résigner.

Mais un homme vient tout bousculer : Eric Marston. Entre eux, c’est l'étincelle immédiate. Il ne peut pas rester, des obligations professionnelles l’appellent sur un autre continent. Un lien épistolaire les rapproche, les révèle. Loin d’une existence morose, au plus proche de leurs fantasmes. Jusqu'à la folie.

Une seule règle : ils ne s’accorderont qu’une nuit et une seule. Ensuite ? Plus rien.

Mais Eric est aussi ingénieux que Lily pour contourner les règles, surtout pour obtenir ce qu’il veut. Elle. Parce qu’elle est la seule à pouvoir réparer son âme blessée.

MON AVIS:

Une histoire ou  le personnage principal est perdu. Cet ouvrage montre comment elle procède afin de s'écouter et de se retrouver à l'aide de ses propres désirs. Sa rencontre avec Eric lui permet de faire le point sur elle-même. Dans un premier temps, par la réflexion puis par la découverte de sa propre sexualité loin de la normalité.

Karine Quasévi est une auteure qui aime écrire avec des personnages qui ont des côtés sombres et leur reconstruction pour y faire face. "La rose aux mille épines" en est un bel exemple.Dans celui là, nous sommes toujours devant un homme avec un côté sombre, que l'on ne comprend pas vraiment. J'avoue avoir eu beaucoup de mal à rentrer dans la compréhension de ce personnage.

Je trouve la relation Eric/Lily malsaine même si à aucun moment Eric ne force Lily dans les actes proposés. Elle est consentante et plutôt dans la découverte d'un monde inconnu. Néanmoins, le magnétisme de cet homme sur Lily (plus âgé, à l'écoute...) me laisse dubitative. Je pense que ce qui me manque c'est la lumière, la positivité... d'Eric sans que je parvienne à la trouver. Même à la fin, il revient à la fin du livre avec un certain pouvoir: une emprise sur Lily. Nous naviguons entre désirs et autoritarismes dans la relation.

L'auteure reste dans sa partie et le fait toujours avec brio.Son écriture est fluide et son ouvrage se laisse bien lire. Malheureusement, pour moi, les ténébres ont trop pris le dessus sur le bien-être des personnages. Pour être honnête, je crains beaucoup la lecture des dark romances et s'en ai une. Mais pour les amoureux de ce genre là, vous serez servi, et vous tomberez sans difficulté amoureux de ce livre.

L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité