Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Alu des livres

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 277
18 octobre 2019

My sexy geek de Anna GARCIA

51oDft06q7L

RESUME:

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Lucas n’aime pas les gens, il préfère la compagnie des ordinateurs. Séduisant, hautain et solitaire, il veut rester libre et sans attaches. Amis, famille, coups d’un soir, il traite tout le monde avec distance et mépris.
Il ne fait aucun compromis et s’arrange pour avoir toujours le dernier mot. Jusqu’à ce qu’il rencontre Valérie.

Valérie aime les gens. Elle est douée pour les rapports humains. Aimable, patiente, gaie, amusante, tout le monde l’apprécie.
Personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucas.

Ils aiment leur vie telle qu’elle est. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient avant que leurs univers entrent en collision.
Ils commencent par se détester, jusqu’à ce que les masques tombent...

Avertissement : ce roman parle d’échanges de mails piquants et sexy, de lingerie fine et colorée, d’un bad boy aussi insupportable que craquant, d’une fille naturelle et spontanée, et d’une bande de geeks attachants et maladroits.

MON AVIS:

Valerie a un caractère très fort et n'a pas l'habitude de se laisser faire! Elle commence un nouveau travail et dès le premier jour, elle se fâche contre le responsable de l'informatique, Lucas. Il s'ensuit une correspondance enflammée au départ plutôt agressive qui peu à peu se transforme en message plus sexy. Tous deux sont intriguées l'un par l'autre. 

Une histoire d'amour dont les épreuves sont au rendez-vous. On se demande à la lecture s'ils vont parvenir à être en phase l'un avec l'autre malgré une attirance indéniable. Lucas a un caractère très solitaire. Il n'a pas connu de traumatisme  juste une famille nombreuse qui est aimante mais trop envahissante à ses yeux. Il s'est peu à peu renfermé sur lui-même. L'arrivée de Valerie bouleverse ses plans de carrière et son quotidien. Il a beaucoup de mal à supporter cette intrusion mais ne parvient pas à s'éloigner d'elle. Valerie a connu l'absence parentale et parvient à conserver cette joie de vivre de tous les instants. Deux caractères similaires mais dont la manière d'appréhender la vie et le monde est à l'opposer. Finalement, chacun apprendra de l'autre avec envie mais difficulté.

Les ami(e)s de l'un et l'autre jouent un rôle crucial dans ce livre et la famille de Lucas est pour moi, juste merveilleuse

Un livre qui nous fait ressentir tout un tas d'émotions. On passe de la frustration qu'ils ne parviennent pas à communiquer et à trouver des compromis ensemble, à la joie et à la tristesse en quelques pages. Une histoire épisodique mais constructive autour de la découverte de l'autre et de soi.

Merci à ALTER REAL.

Publicité
17 octobre 2019

Hidden Secret de Sarah G.LHOSSI

41ygoo0tQ8LRESUME:

Contraintes de fuir Seattle et un lourd passé, Malia et sa mère s’installent à High Beach, une petite ville de Caroline du Sud, sous de fausses identités.

Désireuse de faire profil bas, la jeune femme solitaire espère se fondre dans la masse. C’est sans compter sur les filles populaires du lycée qui l’intègrent dans leur groupe et l’invitent à leurs soirées.

Les choses se compliquent quand Jase, le bad boy du lycée, commence à lui tourner autour. Difficile de résister à cette attraction tout en continuant à mentir sur son histoire !

Entre amitiés, trahisons et premiers émois amoureux, Malia va connaître une année mouvementée. Tout pourrait basculer quand une menace de son passé refait surface et met sa vie et celle de ses proches en danger...

MON AVIS:

Une romance mais pas que!!!! Nous sommes dans la découverte de l'accueil d'une nouvelle lycéenne Malia à High Beach. Nous vivons son inclusion parmi des codes de lycée qui lui sont connus mais qu'elle doit réappréhender. Elle fait la rencontre d'un groupe de filles dont elle essaye de ne pas se méfier mais finalement ses relations lui seront complexes.

On comprend rapidement que Malia cache un énorme secret et qu'elle peut être effrayée par l'avenir (ainsi que sa mère). Néanmoins, elle essaye d'avoir une vie d'ado et de découvrir tout ce que  cela comporte. Elle fait la rencontre de Jase qui lui aussi est égratigné par la vie.  Ils s'apprivoisent l'un et l'autre tout en se protégeant mais leur faille met à mal le couple. Jase en cumulant les aventures tout en restant focaliser sur Malia et elle en ne voulant rien dire de son passé et en restant très discrète. Les opposés qui s'attirent!!

Cette romance est semée d'embuches pour les personnages, chacun dans leur problématique bien précise. Elle traite aussi  des thèmes de l'adolescence qui sont posés de manières exacerbées mais avec beaucoup de précision. Ce livre nous permet de suivre et de découvrir le secret de Malia au fur et à mesure à la hauteur d'une intrigue policière et de côtoyer le monde du lycéen avec ses vices et ces points forts.

Une romance épique qui nous laisse pantois à la fin mais qui nous tient en haleine tout au long de la lecture. Personnellement, j'ai hâte de lire le tome 2 afin de découvrir ce que ces deux personnages vont devenir.

MERCI à ALTER REAL pour cette belle découverte

 

 

29 août 2019

Le tueur en Ciré de Samuel SUTRA

 

412wyFzCaRL

 

RESUME

 

Concarneau, 1982.
Quatre meurtres émaillent la tranquillité de la ville. La police locale, dépassée, fait appel au 36 quai des Orfèvres pour l’aider dans cette enquête. Mais le commissaire parisien ne prend pas l'affaire au sérieux et envoie son pire collaborateur : l'inspecteur divisionnaire Auguste Lambert, un homme gentil, bien qu’un peu maladroit, mais surtout, qui semble vivre dans un autre siècle.

Quand la quatrième victime se révèle être la tante du préfet de Paris, le commissaire se retrouve dans une position délicate. Conscient de sa bourde et des répercussions sur sa carrière si l'enquête tourne mal, il décide de laisser Auguste Lambert en charge de l’affaire, mais envoie dix hommes en renfort, sous couverture, pour limiter les dommages collatéraux.

Leur mission : guider le maladroit Lambert dans sa quête du mystérieux Tueur en Ciré.

Une double enquête hilarante, des personnages folkloriques et un humour décapant pour ce roman policier désopilant.

MON AVIS

 Un polar bien monté et qui nous permet d'alterner entre humour et suspense.

L'inspecteur incompétent Lambert est d'une repartie épatante et l'équipe qui le seconde se retrouve dans des situations cocasses comme leur propre arrestation.

L'intrigue se délivre peu à peu et nous permet de découvrir des faits au fur et à mesure et avec parcimonie. Néanmoins, la logique de Lambert essaye de nous semer dans le doute sans y parvenir. Mais cette enquête sur deux fronts et très curieuse et peu commune aux autres polars. Cela donne un ensemble "SO BRITTISH" qui nous emballe à la lecture. Cela fait partie encore d'un livre que j'ai dévoré en un temps-record. Il n'est pas très épais mais l'intrigue est prenante même si on se doute du cheminement du meurtrier sans trop savoir lequel c'est.

Les personnages principaux et secondaires sont tout de même bien fait et remplissent tous un rôle important. On est même plus attaché à l'équipe secondaire qu'à Lambert qui a tendance à nous agacer.

C'est très sympathique à lire autant dans l'humour d'expression que dans celui de situation que l'auteur nous propose. Pour les amoureux de polars, vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est un agréable moment à passer.

Merci à ALTER REAL

29 août 2019

Un corps pour deux de Kate OLIVER

51JEbgDdXDL

RESUME

Beau, riche et fiancé à une ancienne mannequin, Charles-Eduard sombre dans le coma suite à un accident de voiture. Le même jour, Marcel, un vieil homme au grand cœur, est renversé par un chauffard sur un passage clouté.

Charles se réveille dans le corps de Marcel et découvre un monde qui lui est totalement étranger, voire qu’il exècre : pauvreté, vieillesse, promiscuité avec les enfants et les animaux, mais aussi avec une voisine envahissante et un peu trop colorée à son goût ! Un vrai châtiment divin pour lui qui croit que sa vie de jeune nanti était parfaite.

Retrouvera-t-il un jour son apparence initiale ?
Encore faudrait-il que Dieu entende ses prières...

 

MON AVIS

Un livre qui peut paraître déjà traiter par certains sujets (prises d'un corps par une autre âme). Néanmoins, dès sa lecture on se laisse happer par l'histoire et ces personnages. Charles-Eduard est pédant et puant d'égoisme dès les premiers pages mais il apprend vite. 

J'ai peur de trop dire de choses sur ce livre qui est très profond sur la société actuelle.

Il faut le lire. Il est intéressant dans ces contrastes riches/pauvres, humanisme/égoïsme... Néanmoins, dans cette histoire, on se rend compte que malgré la classe sociale ou l'on se trouve, il y a son lot de profiteurs et de manière perverse d'arriver à ses fins. La manière dont Charles-Eduard ouvre les yeux, modifie ses valeurs au niveau de la vie, est assez beau. Il comprend que le matérialisme est surfait comme beaucoup de personnage de son entourage.

Je trouve que ce livre a un beau message de la vie. La nécessité de ne pas se laisser aller à la valeur de l'argent et de conserver notre humanité. Les personnages qui ont un mauvais fond, dans ce livre, récolte ce qu'ils ont semé.  C'est très symbolique mais rassurant, pour moi en tous les cas.

La fin est belle et pleine d'espoir. Un livre qui est plutôt positif et qui est  très intéressant à lire. J'ai vraiment adoré merci à l'auteure et à ALTER REAL

29 août 2019

Symphonie Royale de Isobel Rennart

51Xg8KbgmpL

RESUME

Marlowe Honeycomb a tout pour être heureuse : auteur-interprète à succès, elle parcourt le globe en ayant fait de son rêve son métier. Cependant, la petite reine de la pop souffre d’une grande solitude.

Quand elle rencontre la princesse Ophélia de Suisse, lors de la Fashion Week, elle est loin de se douter que sa vie va changer. En effet, elle fait connaissance de son cousin, Archibald d’Écosse, un jeune homme aussi charmant qu’attentionné.

Immédiatement attirés l’un par l’autre, ils apprennent à se connaître et à s’aimer, en dépit de leurs origines si différentes.

Toutefois, entre un ex petit ami un peu trop collant, un protocole à prendre en compte et une mère qui cherche à ramener l’artiste dans son giron, la tâche est loin d’être aisée pour la jeune chanteuse.

De Paris à Londres, en passant par l’Islande, venez découvrir la vie d’une artiste de talent, bien loin de ce que racontent les magazines à son sujet.
Rentrez dans l’intimité de la royauté !

 

MON AVIS

Une histoire d'amour marqué par la complexité des contraintes. Marlowe, une fille du peuple qui a combattu ses failles et qui est parvenue a réaliser son rêve = devenir célèbre au niveau de la musique. Elle connaît aussi son lot de chagrin. Elle prend une maturité au fur et à mesure de ce livre qui est la source de son épanouissement. Nous suivons son cheminement de pensée et de prise de conscience avec plaisir. Archi, quand à lui, est célèbre de manière héréditaire et porte ce poids depuis la naissance.

Le couple va prendre le temps de la découverte de l'autre et va devoir s'adapter aux incommodités de la popularité. Néanmoins, ils vont parvenir à s'adapter l'un à l'autre et aux contraintes tout en acceptant les différents centres d'intérêt.

L'acceptation de l'autre tout en restant soi est un grand message de ce livre tout étant dans la valorisation de la personne quel que soit son milieu social. Une histoire d'amour simple dans son fondement mais qui pose les personnages avec respect et positivité.

Une belle romance à lire sans luxe qui éclate aux yeux mais la simplicité d'une rencontre efficace. MERCI a ALTER REAL

Publicité
7 août 2019

Manx cat de Christine Sterbik

41h6aMYm4NL

 

RESUME

Qui est vraiment Sylla, l’énigmatique romancière londonienne à succès ? L’envoûtante jeune femme qui vit avec ses magnifiques chats Manx dans un appartement cossu de Covent Garden veille farouchement sur sa vie privée. Rien ne doit filtrer, du moins rien qu’elle n’ait contrôlé. Olivier, apprenti journaliste français n’en croit pas ses yeux : son rédacteur en chef le charge d’interviewer la secrète Sylla. Une aubaine ? Peut-être, mais aussi un défi. Au fil des jours, le jeune étudiant va percer le mystère à ses dépens et sera entraîné bien malgré lui dans un conflit qui remonte aux origines de l’humanité.

MON AVIS

Une histoire fantastique qui marie les légendes autour de transformation  des hommes en animal sur la nuit. Le journaliste qui étudie ce phénomène interviewe une femme Sylla qui lui raconte une histoire. Olivier est très sceptique au départ puis petit à petit, il se laisse envouter par cette histoire qui traverse les époques.

L'auteur inscrit vraiment cette transformation dans des époques allant des pharaons à aujourd'hui. La création même d'une espèce différente en découle. Nous nous laissons balader dans ce récit raconté par Sylla et par Olivier. L'auteure pose des intrigues un peu tout au long du texte. On se demande souvent: pourquoi ce personnage dit ça, pourquoi il réagit comme ça "il y a anguille sous roche".  Puis nous comprenons, au fur et mesure, nous découvrons les différents enjeux, les différentes disputes entre espèces... Cela créait du suspense et une histoire qui se construit bien tout au long des pages lues.

Pour les amoureux de l'imaginaire qui aiment  les intrigues qui mêlent la logique et le suspense, vous pouvez ouvrir ce livre sans problème il vous comblera.

Merci à ALTER REAL

7 août 2019

CPE ca pourrait exploser de Laure DAVID

81c-+QqTDhL

RESUME

Léa Guterbour s’apprête à faire une nouvelle rentrée au collège Jules Ferry dans lequel elle est CPE. Cela devrait être une routine, mais cette année, tout ne va pas s’avérer aussi facile que prévu pour cette « presque » quarantenaire à la mauvaise foi démesurée.

Un ex-mari qui refait sa vie, un colocataire prof de maths avec qui elle aime bien dormir, deux enfants en garde alternée, une mère excentrique, des collègues et des élèves aussi bruyants qu’attachants… autant d’éléments avec lesquels elle va devoir apprendre à composer.

Quand Jérôme Marchand, le nouveau prof d'Arts Plastiques, débarque à son tour…

Ça Pourrait Exploser !

MON AVIS

Un livre qui correspond à un livre CHICK LIT pour moi. 

Léa est une femme dynamique et qui cherche toujours le mieux pour autrui. Mais c'est aussi une catastrophe sur jambes. Elle n'en loupe pas une. Surtout dans sa rencontre avec Jérôme. Nous découvrons le train-train d'une maman célibataire, d'une travailleuse, d'une femme.Son quotidien est loin d'être commun puisque son ex n'est plus célibataire, elle vit avec son meilleur ami masculin Tom (mais aussi collègue) et sa famille est...originale

Nous sommes dans la lecture de scènes attachantes où on ressent une empathie pour Léa, des scènes de surprises, des scènes d'émotions, de rire... Personnellement, j'ai adoré ce livre qui nous permet de nous identifier à Léa en tant que Maman. Ce rôle là nous fait souvent oublier de penser  à soi.

Une histoire moderne qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de plusieurs personnages tous aussi réels les uns que les autres. On se croirait au Lycée avec les enfants. Tom est étrange aussi dans sa manière de se comporter à l'encontre de cette famille qui débarque chez lui. On en attend plus de ce personnage qui est dans la retenue tout le temps mais je suis pleine d'espoir et j'attends un tome 2 (je croise les doigts).

Les enfants sont aussi des personnages auxquels on prête une grande attention dans ce livre. Lola est en pleine adolescence dans un contexte qui n'est pas serein pour elle (relation sociale qui sont instables). Hugo est insouciant et se laisse bercer par le quotidien

Lisez ce livre où je ne dis pas tout pour qu'il reste des éléments de découverte. Vous allez être bercés par des moments cocasses qui sont drôles. Des instants d'émotion qui nous laissent pantois... Un livre bien dosé qui est vraiment un bon moment de lecture.

MERCI à  l'auteure et à  ALTER REAL

3 juillet 2019

Mad Crimes d'Alexis Deltour

81ofEiBxcjLRESUME:

Glendale, petite bourgade tranquille de l’Oregon. Richard Malden, détective privé, profite de ses vacances pour s’installer dans sa nouvelle résidence secondaire. Il s’apprête à dîner chez ses beaux-parents et voisins, quand la soirée tourne au drame : la tête de son beau-père Robert est déposée sur le pas de la porte tandis que son corps est planté dans un bac à sable à quelques mètres de là.

Richard Malden se retrouve alors entraîné dans une enquête complexe qui va profondément bouleverser les habitants de Glendale.

MON AVIS:

Quelle découverte!!! Pour les amateurs d'Agatha Christie, je vous recommande cette histoire qui nous fait naviguer dans les eaux du suspense. Tout au long de l'histoire, nous lisons cette histoire avec un entrain surprenant. Effectivement, l'auteur fait preuve d'inventivité pour nous mettre quelques indices sous la dent et nous faire patienter. Je trouve que la dose de suspense est vraiment réalisé avec brio et est parsemée dans l'ensemble de l'ouvrage.

Les personnages nous font vivre dans un village de campagne où les commérages et la vie de chacun sont dévoilés à tous. Nous voyons des émotions aux antipodes allant de l'empathie au psychopathe. Cela nous fait vivre un ascenseur émotionnel au cours de la lecture. Les personnages sont bien travaillés et cachent bien leur jeu.

Un final explosif de surprise qui nous laisse sans voix pendant un petit moment. Une histoire bien travaillée qui emmène le lecteur dans les affres d'une vieille histoire. Méfiez vous des apparences.

Une belle découverte merci à Alter real et à l'auteur pour ce livre.

10 juin 2019

Amethyste d'Isabelle BRUFFAERT

amethystepf

RESUME

1795.
Quelque part en Bretagne. La jeune et belle Améthyste fuit son destin et poursuit des chimères. Elle refuse d’épouser le vieux baron auquel son oncle la destine, et veut gagner Paris pour participer à la libération du Dauphin Louis XVII, emprisonné à la Tour du Temple. En chemin, elle croise Baptiste de Kermaec et ses hommes. Sont-ils des bandits ou des gentlemen ?

Le mystérieux et exaspérant Baptiste va-t-il l’aider ou l’empêcher de mener à bien ses desseins ? Qui est-il et que lui veut-il ? Face à cet homme déroutant, Améthyste fait front, mais la bataille ne sera pas aussi facile à remporter qu’avec les autres hommes...

MON AVIS

Une histoire avec une femme de la noblesse qui a l'optique de sauver le fils du roi exécuté. Elle part en solitaire et croise la route d'un groupe d'hommes qui lui offrent le gîte. Elle est persuadée que ce sont des rebelles et se sent prisonnière. Mais elle se rend vite compte que ce sont des chouans et qu'elle est en sécurité. Baptiste le chef de cette escorte, la prend sous son aile et petit à petit apprend à la connaître. Elle se rend compte à ce moment-là que son oncle l'a trahi car il l'a marié à un vieil homme peu loquace et mauvais sans lui en avoir parlé auparavant.

Les personnages sont assez attendrissants car ils se montrent durs comme du roc sans rien montrer en apparence mais ils ont en réalité de bonnes failles. Ils apprennent à se connaître et à s'accepter tels qu'ils sont dans leur naturel. J'aime bien ce genre de romance où nous nous languissons du démarrage amoureux. On ne s'ennuie jamais car les actions se succèdent sans pour autant avoir un espace vide entre la thématique amoureuse et celle de la mission que s'est fixée Améthyste.

 J'ai trouvé que c'était une bonne lecture divertissante qui nous laisse lire pages sur pages jusqu'à tourner la dernière. C'est presque le seul défaut que je trouve à ce livre, IL EST TROP COURT!!!!

Une romance historique très divertissante. Merci Alter Real.

 

9 juin 2019

Le voleur de mes nuits d'AMYHLEE

voleurweb

RESUME:

Il ne la voit pas, mais il la désire.

Elle ne le voit pas, mais il l’attire.

Dans le secret de l’obscurité, peuvent se passer beaucoup de choses, comme se laisser piéger et tomber amoureux...

Sauront-ils faire face à la vérité et reprendre le cours de leur vie?

 

MON AVIS:

Une romance divertissante. Stacy est une petite serveuse dans un bar et Benjamin est un grand avocat qui a le choix au niveau des femmes mais il trouve que des personnes superficielles. Cela ne va pas plus loin que la nuit.

Mais Benjamin a un autre loisir qui le monopolise la  nuit. Il rencontre ainsi Stacy  et il commence une histoire régulière nocturne. Aucun des deux ne sait à quoi l'autre ressemble. Mais peu à peu, ils s'attachent à l'autre rien qu'avec les mots et les gestes. L'absence de nuit ensemble est source d'angoisse pour les deux

Des personnages qui s'aiment au-delà du physique et nous voyons comment le milieu social des personnes peut en exclure d'autres. J'ai particulièrement aimé ce livre même si j'avais compris dès le départ la véritable identité des personnages. Mais cette prévisibilité ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout et de lire l'ensemble du livre avec entrain.

Il y a aussi la présence des amis, Michael et Alice, qui anime ce livre au fur et à mesure.

Une histoire mignonne autour d'un amour qui lutte contre les classes sociales!! Vraiment très sympathique

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité