21 mai 2014

"Le baiser du Vampire" de Melissa de la Cruz

9782226195418FS

Nous voilà dans le 4° tome de la série avec beaucoup de rebondissement. Ce livre commence 1 an après la fin de l'autre d'ou les situations ont bien progressé. Nous suivons l'histoire de Théodora, Bliss, Mimi avec toujours le même rythme. Elles vivent toutes les trois des évènements très différents. Beaucoup moins la présence de la triangulation, qui me génait dans le tome 3.

On se retrouve dans une vraie recherche des sang d'argent qui circulent de partout. L'action et la confrontation commence entre les vampires et les sang d'argent.

MON AVIS:

C'est le tome le plus entrainant. Je l'ai lu d'une traite. Le changement de personnage à chaque chapitre donne un certain rythme à l'ensemble de l'ouvrage. Cela donne très envie de découvrir ce qui va se passer pour chacune ainsi que les personnages qui tournent autour comme Jack et Oliver.  Je commence à apprécier de plus en plus certains personnages et à en détester d'autres. Encore des découvertes dans ce livre qui nous permet d'avancer dans l'histoire et la connaissance des personnages. J'ai hate de pouvoir lire la suite

Je trouve que c'est un tome qui relance l'histoire pour un tome 4, et tant mieux.

 

BIBLIO "Des vampires Manhattan" de Mélissa de la Cruz:

1. Les vampires à Manhattan---------- lu

2. Les sang bleu--------------lu

3. Les sang d'argent-----------lu

4. Le baiser du Vampire----------lu

5. Le secret de l'ange

6. La promesse des immortels

7. Les portes du paradis.

Posté par laludeslivres à 18:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


19 mai 2014

"Les sang d'argent" de Mélissa de la Cruz

51h9zuqrfrlsl500aa3001

C'est le troisième d'une série de 7 livres. C'est une histoire de vampires qui commence avec la présentation de jeunes lycéens. Ils découvrent qu'ils changent. Peu à peu, on découvre les différentes personnes qui se situent dans deux clans. Le clan des Forces: Mimi, Jack. Le clan des Van Allen  : Théodora, Olivier. Bliss, est une lycéene qui navigue dans les deux clans.

Nous comprenons dans les trois tomes comment se passe la renaissance des vampires, l'histoire des vampires, la survie de ceux là et surtout l'existence des sang d'argent. Ce sont des vampires qui boivent le sang des autres vampires. Ils sont à la botte de Lucifer.

Sur l'ensemble du livre, nous vivons la vie quotidienne de ces  vampires ou se mêlent amour, déception, lycée, connaissance de leur nouvelle condition.

MON AVIS:

J'ai pris cet ouvrage à la bibliothèque. J'avoue que j'en suis au troisième, la sauce de la curiosité à bien pris car j'ai envie de lire la suite. Pour ce tome, il y a moins d'action que dans les autres (elle est plus concentré sur la fin de l'ouvrage). C'est plus un tome ou on en apprend un peu plus sur l'ensemble des personnages, ce qui est très bien. Pour comprendre les liens entre tous ces personnages lycéens, c'est une mise au point bien importantes. Les sang d'argent et leur rôle.

J'avoue que j'ai plutôt du mal avec ces amours triangulaires qu'il y a dans toutes les littératures de jeunesse. Mais dans ce tome et l'ensemble de l'histoire, on a deux triangulations amoureuses qui se recoupent.

C'est pour moi une littérature de jeunesse entraînante qui est très différente des Twilight ou il y a un peu moins de moral (buveur de sang humains sans meurtre, tout de même), les vampires sont tous très riche et le deviennent de moins en moins. Ils sont omniprésent de partout et ont beaucoup de pouvoir sur la société humaine. Je trouve cela pas mal aussi.

C'est une lecture simple, facile, vite lu. Personnellement, j'aime bien même si cela ne restera pas, non plus, dans mon top 10.

BIBLIO "Des vampires Manhattan" de Mélissa de la Cruz:

1. Les vampires à Manhattan---------- lu

2. Les sang bleu--------------lu

3. Les sang d'argent-----------lu

4. Le baiser du Vampire

5. Le secret de l'ange

6. La promesse des immortels

7. Les portes du paradis.

Posté par laludeslivres à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mai 2014

Morts suspectes sur la côte d'azur de Joyce Sword

images

Une histoire qui commence avec une noyée sur la côte d'azur. Henri Cabet est le propriétaire d'une grosse société de communication et est sur le point de signer un gros contrat.

Lanero, détective privé, est embauché sur cette noyade qui passe pour accidentelle mais dont la mère de la noyée ne peut se résoudre. Lanero a des contacts avec des journalistes et un ami de longue date policier. Il va donc se lancer dans cette enquête, en se disant qu'il ne vient découvrir. Et finalement, il se trouvera au coeur d'une enquête policière.

 

MON AVIS:

J'ai été très deçue par cette intrigue qui est pour moi de bas de gamme. Je me rappelle absolument pas d'ou vient ce livre car je suis persuadée que je ne l'ai pas acheté.

Un livre qui manque cruellement de profondeur, on reste dans une intrigue qui me semble pas travailler. On devance chaque étape de l'enquête. Le détective est un connaisseur en cuisine et nous avons donc des passages culinaires que j'ai destesté car je trouvais cela long et inadapté.

Il est assez court, facile à lire mais je n'ai pas du tout été emballée.

 

Posté par laludeslivres à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Complétement cramé de Gilles Legardinier

images

Un livre étonnant. Andrew, 66 ans, chef d'entreprise, décide de changer complétement sa vie et se fait embaucher comme majordome dans un domaine où Mme Beauvillier est propriétaire. C'est une veuve, fauchée, qui mène un domaine avec 3 personnels: une cuisinière, une femme de ménage, un régisseur.

Le personnage d'Andrew est attendrissant et drôle. Il met plein de vie dans l'histoire. L'ensemble des personnages vivaient un peu dans son coin et lui arrive à remettre plein d'action autour de chacun.

Le livre est autour de la rencontre entre les différents personnages, de la découverte de l'Autre.

AVIS:

Une grosse surprise car on a tellement parlé de cet auteur que je me suis lancée dans cette lecture avec une certaine appréhension. J'ai d'ailleurs pris ce livre à la bibliothèque de mon village, de peur d'être déçue. Eh bien, c'était une belle erreur car ce fut une lecture pleine de peps et qui m'a fait beaucoup sourire.

J'ai trouvé beaucoup d'humanité, d'entraide, de vie, de transmission entre génération, de message positif même dans les difficultés, et enfin d'espoir.J'ai beaucoup ri, à certains passages, au point de ne plus pouvoir lire la suite et de devoir m'arrêter. Alors, oui ce n'est de la grande littérature mais c'est tellement agréable de lire une histoire positive ou quelqu'un apporte de la vie là ou il y en a moins. Cela me rappelle le film "Le destin d'Amélie Poulain" où le film s'arrête et on a un grand sourire.

J'ai tout de même conscience que c'est un livre qui n'a rien inventé mais c'est réellement une histoire qui met du baume au coeur avec une fin presque trop facile et prévisible mais ce fut un moment vraiment agréable pour moi.

 

Posté par laludeslivres à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Retour de vacances ou j'ai pu lire, lire, lire...

Et bien voilà me voilà de retour depuis hier d'un petit tour en vacances ou j'ai pu enfin me poser des temps définis pour ouvrir les pages, en toute liberté, de bouquins. J'ai eu une bonne surprise et une mauvaise mais je m'en doutais. Je vous ferais part de tout ça dans la journée.

 

Posté par laludeslivres à 07:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2014

Challenge Polars et Thrillers 2013-2014

88055176_o []

 

Je me suis inscrite au challenge de Liliba depuis un certain temps avant de me lancer dans le voyage du blog et je lui faisais passer mes lectures sous mon prénom Linda. Je me suis lancée dans le challenge "Téméraire du dimanche" en espérant faire "le même pas peur" mais je savais qu'il serait très difficile d'atteindre les 25

A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à 15:

- Sacrifice de Sarah Bolton

- Les morsures de l'ombre de Karine Giébel

- Le jeu de Andres de la Motte

- Le chuchoteur de Donato Carrisi

- La fille cachée de Lisa Gardner

- La conjuration primitive de Maxime Chattam

- L'écorchée de Donato Carrisi

- Kaleb I de Myra Eljundir

- Kaleb II de Myra Eljundir

- Kaleb III de Myra Eljundir

- Incurables de Lars Keppler

- Facteur risque de Robin Cook

- Damné pour Damné de Fréderic Merchadou

- 22/11/1963 de Stephen King

- Potens de Ingrid Desjours

 

Voilà une liste dont ma pile de livres à lire va alimenter au fur et à mesure... A suivre

 

Posté par laludeslivres à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

06 mai 2014

Potens de Ingrid Desjours

IMG_9501 []

Histoire:

Meurtre d'une femme au caractère bien trempé, un peu volage et qui était bien intelligente. Meurtre avec une grande sauvagerie dont le meurtrier est dans un groupe de rassemblement avec un grand QI.

Garance est psychologue et chargée d'intégrer le groupe afin de mener l'enquête en interne. Elle est supervisée par le commandant Vivier (avec qui elle a déjà eu une histoire). Il étudie l'ensemble des personnes pouvant être potentiellement l'auteur du crimes: Quentin (le fils), Taudel (le mari), Bernard et Albin (les amants)

L'enquête est lancée autour de ces 4 personnages.

 

Avis:

Livre divertissant et sympa à lire car il est fluide. Néanmoins, je trouve que cela manque d'originalité dans l'intrigue. J'avais trouvé l'auteur du crime tôt dans l'histoire. L'intrigue me rappelle celle d'un policier de Mary Higgins Clark (même si je n'ai rien contre cet écrivain que je lis encore de temps en temps). Un livre dans la legéreté.

Les personnages sont déjà connu dans son tome 1: Echo. Garance Hermosa une psychologue que l'on découvre un peu mieux dans ce tome là. On connait son passé, son présent. Elle est complétement explosé et fait un peu penser à l'assasin qu'elle poursuit dans sa manière de réfléchir

Le commandant Vivier est, somme toute un peu banal, mais ça fait du bien.

Voilà, j'ai trouvé l'ensemble plutôt agréable mais qui manque d'originalité dans l'intrigue. Il est léger et facile à lire

 

 

Posté par laludeslivres à 10:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]