Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
24 mai 2020

Une baignoire de sang de Béatrice Hammer

c-suspense-beatrice-hammer-baignoire-de-sang-webRESUME:

Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ?
Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s’occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d’un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée. Ceci l’amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu'elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants.


Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu'originaux.

MON AVIS

Un thriller qui est vraiment bien ficelé. En premier lieu, je trouve que la couverture est jolie et très parlante après la lecture. Tout au long de l'ouvrage, nous découvrons un livre dont les indices sont parsemés à bon escient dans le livre. L'auteur sait tenir en haleine son lecteur, et c'est une grosse qualité pour un thriller.

A travers son personnage principal, Gloria, l'auteur parvient à nous emmener dans une enquête qui nous présente des personnages écorchés par la vie. En premier celui de Mina, qui n'a vraiment pas eu de chance de sa naissance au début de l'histoire. Elle a été abandonné tôt et a dû se débrouiller pour comprendre ce qui l'entourait. Je me suis vraiment retrouvée attendrie par ce personnage qui a été malmené, et qui finalement n'attendait rien du tout des personnes qui l'entouraient. Puis Kalter, qui a une situation professionnelle respectable, mais qui a une grande faiblesse dans son quotidien. Celle-ci peut envahir son bien-être. Enfin, Gloria est très proche du lecteur. Elle est très humble, avec une complète volonté d'aller au bout des vérités, mais aussi avec ses faiblesses et ses doutes. Nous la suivons avec une réelle volonté de la suivre dans son enquête et qu'elle parvienne à trouver le bonheur.

Bref, un livre qui associe enquête et découverte de personnages noirs mais tellement bien présentés que ce livre est une réelle réussite à la lecture. Un thriller haletant, avec tout ce qu'il faut pour nous faire passer un moment agréablement stressant.

Merci à Alter Real qui me fait vraiment découvrir des auteurs et des livres toujours intéressants. Vraiment bravo à cette maison d'édition.Bravo à l'auteur que je vais suivre avec un grand intérêt. Encore un!!!!!

Publicité
16 mai 2020

Play it safe de Maria LUIS

c-romance-play-it-safe-maria-luis-blades-hockey-t2-webRESUME:

 

Règle numéro 1 : Ne jamais coucher avec son agent chargé des Relations Publiques
 
Je suis un dur à cuir, le bad boy de la Ligue de Hockey. Une carrière à se battre sur la glace, et à squatter le banc des pénalités aide à se forger une réputation.
Mais là, ma réputation me précède.
Nouvelle équipe, nouvelle ville, mais toujours cette foutue étiquette de bad boy qui me colle à la peau. J’ai le choix : soit je redore mon image, soit je raccroche les patins.
Vous parlez d’un choix...
Je me suis donc payé les services d’une agence de Relations Publiques… La meilleure du pays.
Et parmi toutes les chargées de Relations Publiques, il fallait que je tombe sur elle.
Celle que je devrais à tout prix éviter.
Celle qui m’attire à en perdre la raison.
 
Règle numéro 2 : voir règle numéro 1.

MON AVIS:

 

En premier lieu, j’ai beaucoup aimé retrouver un peu de Duke et de Charlie. C’est un livre qui est dans la même gaine que le premier.

 

Nous suivons l’histoire d’un amour caché entre André et Zoe et plus particulièrement celle de la résilience d’un homme face à son envie d’« être un homme aimé  et aimant ». Nous apprenons à découvrir André qui passe de la personnalité d’un homme sans cœur à un homme caché à un homme aimant. J’aime beaucoup ce personnage qui est dans une belle retenue pour ne pas tout dévoilé jusqu’à passer pour celui qui n’est pas. Et le personnage opposé que représente celui de Zoe qui est très nature et qui se cache peu derrière des affres de son caractère

 

Plusieurs scènes de ce livre sont cocasses et nous font passer du sentiment dubitatif aux rires face à sa maladresse. C’est un livre qui ne nous laisse pas indifférent au niveau émotions et qui nous en fait vivre tout un tas. Bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre qui nous fait alterner le chaud et le froid avant de nous délivrer son intrigue avec des personnages que l’on ne peut qu’apprécier. Une écriture qui reste simple, efficace et qui sait nous guider vers l’essentielle de la situation.

 

Après je pars en terrain conquis puisque j’adore les romances sportives et ce livre ne fait que confirmer mes préférences. Un vrai délice, frais et agréable pendant cette période qui l’ai beaucoup moins.

 

15 mai 2020

Camara et Livingstone d'Alexis Deltour

c-suspense-camara-livingstone-alexis-deltour-web

RESUME

Lille, mai 2019.
La capitale nordiste est frappée par une série de meurtres sanglants qui n’ont à première vue aucun lien entre eux. L’enquête est confiée à la capitaine du SRPJ de Lille, Twila Camara, et au commandant Ian Livingstone. Un duo inédit que tout oppose : le caractère bien trempé et le langage fleuri de Camara sont aux antipodes du flegme britannique et des manières aristocratiques de Livingstone.
Très vite, les deux enquêteurs doivent apprendre à travailler ensemble, car les meurtres se multiplient, et il s’avère qu’ils ont affaire à un serial killer aussi inventif que méthodique.
Parviendront-ils à dépasser leurs différences pour arrêter la folie meurtrière du serial killer qui tue toutes les 48 heures ?

Ce thriller détonnant, mêlant humour et meurtres, ne vous laissera pas indifférent.

MON AVIS

Un thriller qui mêle des thèmes de fond de bonne actualité avec des personnages haut en couleur. Nous suivons deux enquêteurs diamétralement opposés en caractère. Camara est impulsive, intuitive et dit ce qu’elle pense au moment t et Ian qui est très bobo et qui est tout dans la retenue. Je trouve les deux personnages tout à fait bien imaginé et très complémentaires dans l’enquête à réaliser. Même si Camara prend toujours des risques démesurés à chaque étape, Ian est son yung et parvient de temps en temps à la freiner.

L’intrigue est super-réfléchie, j’avais résolu un bout de l’énigme avant sa découverte. Mais l’auteur parvient à créer de la surprise tout de même avant la fin du livre. J’avais déjà lu son premier thriller grâce à Alter Real et j’avoue que l’auteur me convient toujours autant. J’adore les ambiances que cet auteur arrive à faire. Tout en étant avec une ambiance sombre, il y a toujours de la couleur, de la surprise et un engouement à la lecture dans ses romans.

Je me suis retrouvée encore emmené dans le tourbillon de cette enquête tout en étant effrayé mais embarqué à un rythme effréné.

En bref, un thriller efficace avec des personnages attachants qui m’ont fait sourire dans leur particularité de caractère et une intrigue menée avec brio jusqu’à la dernière page. Bravo à l’auteur et à la maison d’édition

L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité