Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
23 avril 2018

Printemps acide de Patrick Tudoret

1085662215

RESUME

Nom: Le sang. Prénom: Roch. Age: 46 ans et des broutilles. Raison sociale: commissaire divisionnaire, patron de la DIPJ de Bordeaux. Signe particulier: Breton abrupt, taillé dans le granite.

Pourquoi cette convocation du directeur générale de la "Grande maison" et cette brillante promotion au rang de contrôleur général sonnent-elles pour lui comme une sanction, une mise à l'écart, un avertissement qui viendrait "d'en haut"? C'est le début de cinq jours fous. Cinq jours haletants. Une enquête explosive aux lisières du pouvoir dont il sortira meurtri. Et si, ressurgie d'un passé oublié, Claire était la clef de tout...?

Fantômes du passé, assassinats, filatures, interrogatoires, écoutes téléphoniques, réseaux d'influence et machination impliquant des politiques au plus haut niveau... Tels sont les ingrédients de ce brillant polar à la française au style enlevé, à l'humour acéré

 

MON AVIS:

Tout d'abord, j'aimerais féliciter les personnes qui ont réalisées cette couverture que je trouve belle et lumineuse. Rien qu'en la regardant, on a envie d'ouvrir ce livre.

De plus, l'écriture de ce livre est organisée sous forme de narration autour des 5 jours de Roch Le Sang. Ces chapitres courts donnent du rythme et est très judicieux. Ils nous mettent directement dans le bain de l'action et des questionnements du personnage. L'écriture est fluide et nous happe avec des mots simples.

Au niveau de l'intrigue, elle mêle la politique à un réseau d'action entraînant meurtres, raquet financier, mutation policière...J'avoue qu'en règle générale c'est le style de livre qui me dépasse fortement et qui me lasse (surtout avec l'aspect politique). Je dois dire qu'ici cet aspect est très bien dosé. Il est pourtant le moteur de l'histoire mais bien mélangé à l'intrigue policière. Cela donne un tout attirant et même entraînant. Un bon polar qui nous emmène à travers la hiérarchie policière au sein de Paris

Notre personnage principal a son lot de noirceur qui ne fait que s'agrandir au sein de ce livre. Un personnage de polar comme on les aime.

Un polar écrit avec beaucoup d'intelligence et qui m'a amené à le finir en moins d'une journée. Il est haletant, divertissant et bien construit. J'ai adoré.

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité