Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
6 janvier 2019

La guerre des génies de Gaya Tameron

guerre-des-geniespfRESUME

Giberardy et Lorissa, deux génies que tout oppose, se retrouvent une fois de plus face à face : qui du cœur ou de la raison gagnera le droit d’inspirer la vie du petit garçon Lao, qui voudrait écrire des histoires ?

Une nouvelle fantastique qui fait la lumière sur la source de l’inspiration.

MON AVIS

Une histoire qui nous met dans un imaginaire très agréable. L'histoire est l'affrontement pacifiste de deux génies qui vont choisir la destinée d'un petit garçon Lao. Giberardy est accompagné par un dragon et il est le génie de l'imaginaire. Il rencontre ce petit garçon qui rêve d'être écrivain. Mais la rencontre avec Lorissa risque de tout changer.

Je trouve que c'est une histoire bien adaptée à l'époque de Noël ou nous devons faire parfois travailler l'imaginaire des enfants concernant certaines légendes de fin d'année. J'ai trouvé très intéressant de mettre en opposition l'imaginaire qui nous permet de nous évader un peu et de ce qui nous permet de rêver. La réalité, quand à elle, nous ramène bien les pieds sur terre. Mais que vaut-il mieux pour nos enfants? Certainement un bon dosage des deux.

C'est une nouvelle qui nous élève à un niveau supérieur, on arrive même à être dans le ciel avec ces génies et à se mettre en apesanteur. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette nouvelle, c'est l'affrontement de différentes convictions dans la douceur et dans le respect de l'autre. Je trouve que c'est un bon message à l'heure actuelle.

Je suis ressortie de cette lecture pleine de légèreté. Je me suis toujours demandée pourquoi, depuis mon enfance, on nous explique que nous sommes plus littéraire ou scientifique? Peut être il y a le génie des maths et celui des langues....

Une belle petite nouvelle qui nous met le sourire. Merci ALTER REAL!!!!

Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air chouette cette nouvelle ;-)
Répondre
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité