Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
7 août 2019

CPE ca pourrait exploser de Laure DAVID

81c-+QqTDhL

RESUME

Léa Guterbour s’apprête à faire une nouvelle rentrée au collège Jules Ferry dans lequel elle est CPE. Cela devrait être une routine, mais cette année, tout ne va pas s’avérer aussi facile que prévu pour cette « presque » quarantenaire à la mauvaise foi démesurée.

Un ex-mari qui refait sa vie, un colocataire prof de maths avec qui elle aime bien dormir, deux enfants en garde alternée, une mère excentrique, des collègues et des élèves aussi bruyants qu’attachants… autant d’éléments avec lesquels elle va devoir apprendre à composer.

Quand Jérôme Marchand, le nouveau prof d'Arts Plastiques, débarque à son tour…

Ça Pourrait Exploser !

MON AVIS

Un livre qui correspond à un livre CHICK LIT pour moi. 

Léa est une femme dynamique et qui cherche toujours le mieux pour autrui. Mais c'est aussi une catastrophe sur jambes. Elle n'en loupe pas une. Surtout dans sa rencontre avec Jérôme. Nous découvrons le train-train d'une maman célibataire, d'une travailleuse, d'une femme.Son quotidien est loin d'être commun puisque son ex n'est plus célibataire, elle vit avec son meilleur ami masculin Tom (mais aussi collègue) et sa famille est...originale

Nous sommes dans la lecture de scènes attachantes où on ressent une empathie pour Léa, des scènes de surprises, des scènes d'émotions, de rire... Personnellement, j'ai adoré ce livre qui nous permet de nous identifier à Léa en tant que Maman. Ce rôle là nous fait souvent oublier de penser  à soi.

Une histoire moderne qui nous permet de passer un excellent moment en compagnie de plusieurs personnages tous aussi réels les uns que les autres. On se croirait au Lycée avec les enfants. Tom est étrange aussi dans sa manière de se comporter à l'encontre de cette famille qui débarque chez lui. On en attend plus de ce personnage qui est dans la retenue tout le temps mais je suis pleine d'espoir et j'attends un tome 2 (je croise les doigts).

Les enfants sont aussi des personnages auxquels on prête une grande attention dans ce livre. Lola est en pleine adolescence dans un contexte qui n'est pas serein pour elle (relation sociale qui sont instables). Hugo est insouciant et se laisse bercer par le quotidien

Lisez ce livre où je ne dis pas tout pour qu'il reste des éléments de découverte. Vous allez être bercés par des moments cocasses qui sont drôles. Des instants d'émotion qui nous laissent pantois... Un livre bien dosé qui est vraiment un bon moment de lecture.

MERCI à  l'auteure et à  ALTER REAL

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité