Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Alu des livres

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
30 août 2020

Bats-toi- pointes ou rangers d'Ellie THELLIER

c-romance-ellie-thellier-pointe-rangers-web

RESUME:

Julie pensait son avenir de danseuse tout tracé jusqu’à ce qu’elle perde tout à cause d’un homme.
Tirant un trait sur ses rêves, elle s’est lancée dans une carrière de gendarme où elle tente jour après jour de vaincre ses peurs.

Suite à une tragédie familiale, Luke a dû mettre de côté sa carrière militaire pour prendre en charge les jumelles de son frère, à présent orphelines.
Avec ces nouvelles responsabilités, il s’est réorienté dans le droit et officie en tant qu’avocat auprès de jeunes en difficultés.

Lorsque leurs routes se croisent, l’attirance est immédiate.
Mais Julie parviendra-t-elle à oublier le passé pour refaire confiance à un homme ? Luke trouvera-t-il de la place pour l’amour dans son nouveau quotidien ?

Et si un voyage à Rome remettait tout en question ?

 

MON AVIS:

Un livre qui amène beaucoup de sympathie et d'empathie envers ses deux personnages principaux mais pas pour les mêmes raisons. Luke est un personnage avec une force remarquable qui accepte et adapte son destin face aux différentes circonstances de la vie. Il le fait avec brio sans tristesse, sans rancoeur  et veut  croquer la vie à pleines dents. C'est un personnage auquel nous, les lecteurs, nous sommes vigilant à son bien être. Il encaisse et laisse le destin le guider. Quant à Julie, elle est beaucoup plus fragile mais tellement lumineuse . Elle bute sur ses épreuves passées et réfléchies à tout, sans se laisser aller. Elle n'hésite pas à aller contre ses ressentis et émotions pour ne pas être blessée.

Ils arrivent à tout, avec une belle complémentarité, ils avancent avec brio mais ne parviennent pas à le faire ensemble.

L'écriture de l'auteur est efficace. Nous tournons ces pages sans problème et avec envie. La fin est écrite avec un suspense bien prenant et nous sommes frustrés de ne pas avoir le tome 2 à porter de mains.

Ce livre traite de sujets graves et de la manière pour chacun d'y faire face. Notre rétablissement est différent selon notre caractère et notre résilience mais dans cet ouvrage nous parvenons à discerner les différentes techniques des uns et des autres pour lutter contre la dévastation des épreuves.

Un tome 1 très prometteur qui est très divertissant. Pour les amateurs de romance bien réaliste, allez y les yeux fermés.

 

Publicité
13 juin 2020

Nous soutenir, tome 2: Salomé HANSON

c-romance-salome-hanson-nous-soutenir-pf

RESUME:

Trois mois se sont écoulés depuis que Luke est parti de Los Angeles en laissant Brianna derrière lui. À cause du départ de Luke, les vieux démons de la jeune femme ont refait surface, la ramenant dans la spirale infernale qu’elle avait eu tant de mal à quitter.
Elle a essayé de l’oublier, et s’y efforce encore, mais comment effacer de votre vie quelqu’un qui vous a tant marqué ?

Quand sa route recroise celle du surfeur, l'ambiance est électrique. Rancœur, ressentiments, Brianna n’accepte pas sa trahison.
Mais Luke est bien décidé à se faire pardonner, quoi qu’il lui en coûte, car il a compris d’une chose : elle est son phare dans l’obscurité, et il est sa bouée dans la tempête.

Il était son salut, elle était sa rédemption. Et s’ils étaient simplement « eux », l’un pour l’autre ?

MON AVIS:

Nous revoilà dans la lecture des aventures de Brianna et Luke. Nous partageons dès le départ la détresse de cette femme qui doit faire face à une grossesse non désirée et seule avec son passé qui surgit à chaque instant. Nous sommes vigilantes à elle, surtout!!! Puis tout bascule, avec le retour de Luke et sa découverte au fil des pages. Il devient le personnage clef de ce livre. Sur le tome 1 tout est concentré sur Brianna. Sur celui-là, nous découvrons, comprenons, adorons LUKE. Et nous sommes, même empathiques, attendries et touchées par ses faiblesses. Ce couple est très emblématique de la tolérance et ils parviennent à se rassurer à deux. Un couple qui va être épique, à mon humble avis, dans le tome 3

Ce tome 2 est très bien construit au fil des pages on en apprend mieux sur nos deux personnages. Ils leur arrivent pleins d'évènements qui nous permettent de les appréhender mais aussi de mettre du suspense. La lecture n'en est que plus virulente. Il y a des intrigues qui se chevauchent avec brio et des évènements où nous sommes dans la crainte par ce qui risque de leur arriver.

La fin a été, pour moi, une frustration. Il est pas dieu possible de nous laisser dans cet état là. Maintenant je suis dans une attente de la sortie de ce tome 3. J'espère que l'auteur ne va pas nous laisser dans ce suspense trop longtemps parce que j'avoue avoir fermé le livre en criant: "NOOOOOOOOON"

Ayez pitié de nous, Mme Hanson, et faites vite!!!!!

24 mai 2020

Une baignoire de sang de Béatrice Hammer

c-suspense-beatrice-hammer-baignoire-de-sang-webRESUME:

Pourquoi Julie, jeune pigiste talentueuse, est-elle morte, les veines ouvertes, dans sa baignoire ? Et qui est donc Mina, cette jeune fille asociale, qui vit dans la rue depuis le jour de ses 18 ans, et dont les proches semblent mourir les uns après les autres ?
Gloria Basteret, enquêtrice à la Crim, va tout faire pour répondre à ces questions. En plus de son enquête, Gloria doit supporter les exigences de son nouveau chef qui la déteste, s’occuper seule de ses deux enfants, veiller au bien-être d’un cheval nain... et rêverait de réinvestir une vie amoureuse trop longtemps négligée. Ceci l’amène à user de méthodes peu orthodoxes, sans prendre la mesure des dangers qu'elle fait courir à ses proches, en particulier à ses enfants.


Dans ce roman noir plein de suspense, Béatrice Hammer bouscule les clichés et met en scène des personnages aussi attachants qu'originaux.

MON AVIS

Un thriller qui est vraiment bien ficelé. En premier lieu, je trouve que la couverture est jolie et très parlante après la lecture. Tout au long de l'ouvrage, nous découvrons un livre dont les indices sont parsemés à bon escient dans le livre. L'auteur sait tenir en haleine son lecteur, et c'est une grosse qualité pour un thriller.

A travers son personnage principal, Gloria, l'auteur parvient à nous emmener dans une enquête qui nous présente des personnages écorchés par la vie. En premier celui de Mina, qui n'a vraiment pas eu de chance de sa naissance au début de l'histoire. Elle a été abandonné tôt et a dû se débrouiller pour comprendre ce qui l'entourait. Je me suis vraiment retrouvée attendrie par ce personnage qui a été malmené, et qui finalement n'attendait rien du tout des personnes qui l'entouraient. Puis Kalter, qui a une situation professionnelle respectable, mais qui a une grande faiblesse dans son quotidien. Celle-ci peut envahir son bien-être. Enfin, Gloria est très proche du lecteur. Elle est très humble, avec une complète volonté d'aller au bout des vérités, mais aussi avec ses faiblesses et ses doutes. Nous la suivons avec une réelle volonté de la suivre dans son enquête et qu'elle parvienne à trouver le bonheur.

Bref, un livre qui associe enquête et découverte de personnages noirs mais tellement bien présentés que ce livre est une réelle réussite à la lecture. Un thriller haletant, avec tout ce qu'il faut pour nous faire passer un moment agréablement stressant.

Merci à Alter Real qui me fait vraiment découvrir des auteurs et des livres toujours intéressants. Vraiment bravo à cette maison d'édition.Bravo à l'auteur que je vais suivre avec un grand intérêt. Encore un!!!!!

16 mai 2020

Play it safe de Maria LUIS

c-romance-play-it-safe-maria-luis-blades-hockey-t2-webRESUME:

 

Règle numéro 1 : Ne jamais coucher avec son agent chargé des Relations Publiques
 
Je suis un dur à cuir, le bad boy de la Ligue de Hockey. Une carrière à se battre sur la glace, et à squatter le banc des pénalités aide à se forger une réputation.
Mais là, ma réputation me précède.
Nouvelle équipe, nouvelle ville, mais toujours cette foutue étiquette de bad boy qui me colle à la peau. J’ai le choix : soit je redore mon image, soit je raccroche les patins.
Vous parlez d’un choix...
Je me suis donc payé les services d’une agence de Relations Publiques… La meilleure du pays.
Et parmi toutes les chargées de Relations Publiques, il fallait que je tombe sur elle.
Celle que je devrais à tout prix éviter.
Celle qui m’attire à en perdre la raison.
 
Règle numéro 2 : voir règle numéro 1.

MON AVIS:

 

En premier lieu, j’ai beaucoup aimé retrouver un peu de Duke et de Charlie. C’est un livre qui est dans la même gaine que le premier.

 

Nous suivons l’histoire d’un amour caché entre André et Zoe et plus particulièrement celle de la résilience d’un homme face à son envie d’« être un homme aimé  et aimant ». Nous apprenons à découvrir André qui passe de la personnalité d’un homme sans cœur à un homme caché à un homme aimant. J’aime beaucoup ce personnage qui est dans une belle retenue pour ne pas tout dévoilé jusqu’à passer pour celui qui n’est pas. Et le personnage opposé que représente celui de Zoe qui est très nature et qui se cache peu derrière des affres de son caractère

 

Plusieurs scènes de ce livre sont cocasses et nous font passer du sentiment dubitatif aux rires face à sa maladresse. C’est un livre qui ne nous laisse pas indifférent au niveau émotions et qui nous en fait vivre tout un tas. Bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du livre qui nous fait alterner le chaud et le froid avant de nous délivrer son intrigue avec des personnages que l’on ne peut qu’apprécier. Une écriture qui reste simple, efficace et qui sait nous guider vers l’essentielle de la situation.

 

Après je pars en terrain conquis puisque j’adore les romances sportives et ce livre ne fait que confirmer mes préférences. Un vrai délice, frais et agréable pendant cette période qui l’ai beaucoup moins.

 

15 mai 2020

Camara et Livingstone d'Alexis Deltour

c-suspense-camara-livingstone-alexis-deltour-web

RESUME

Lille, mai 2019.
La capitale nordiste est frappée par une série de meurtres sanglants qui n’ont à première vue aucun lien entre eux. L’enquête est confiée à la capitaine du SRPJ de Lille, Twila Camara, et au commandant Ian Livingstone. Un duo inédit que tout oppose : le caractère bien trempé et le langage fleuri de Camara sont aux antipodes du flegme britannique et des manières aristocratiques de Livingstone.
Très vite, les deux enquêteurs doivent apprendre à travailler ensemble, car les meurtres se multiplient, et il s’avère qu’ils ont affaire à un serial killer aussi inventif que méthodique.
Parviendront-ils à dépasser leurs différences pour arrêter la folie meurtrière du serial killer qui tue toutes les 48 heures ?

Ce thriller détonnant, mêlant humour et meurtres, ne vous laissera pas indifférent.

MON AVIS

Un thriller qui mêle des thèmes de fond de bonne actualité avec des personnages haut en couleur. Nous suivons deux enquêteurs diamétralement opposés en caractère. Camara est impulsive, intuitive et dit ce qu’elle pense au moment t et Ian qui est très bobo et qui est tout dans la retenue. Je trouve les deux personnages tout à fait bien imaginé et très complémentaires dans l’enquête à réaliser. Même si Camara prend toujours des risques démesurés à chaque étape, Ian est son yung et parvient de temps en temps à la freiner.

L’intrigue est super-réfléchie, j’avais résolu un bout de l’énigme avant sa découverte. Mais l’auteur parvient à créer de la surprise tout de même avant la fin du livre. J’avais déjà lu son premier thriller grâce à Alter Real et j’avoue que l’auteur me convient toujours autant. J’adore les ambiances que cet auteur arrive à faire. Tout en étant avec une ambiance sombre, il y a toujours de la couleur, de la surprise et un engouement à la lecture dans ses romans.

Je me suis retrouvée encore emmené dans le tourbillon de cette enquête tout en étant effrayé mais embarqué à un rythme effréné.

En bref, un thriller efficace avec des personnages attachants qui m’ont fait sourire dans leur particularité de caractère et une intrigue menée avec brio jusqu’à la dernière page. Bravo à l’auteur et à la maison d’édition

Publicité
12 avril 2020

Paper Girl tome 2 de Marie Maille

71bzWQWBCwL

 

RESUME

Liv, désormais devenue Amelia Duncan, a une vie de rêve : elle n’a plus aucun souci d’argent, sa famille est à l’abri du besoin et elle est mariée à un dieu vivant.
Seulement voilà, Chad, l’autre gagnant de la compétition, sourit devant les caméras mais se révèle être un garçon solitaire et énigmatique.
Entre planning chargé et tensions au sein de son couple, le nouveau quotidien de Liv s’avère éprouvant, d’autant plus que sa famille et ses anciens amis lui manquent.

Et comme si ça ne suffisait pas, elle commence à recevoir les messages inquiétants d’un mystérieux expéditeur qui prétend vouloir l’aider.

En parallèle, Marisa la perdante de la compétition, se débat pour survivre. Quand on lui propose une opportunité en or, elle accepte en dépit du danger. Mais à quel prix ?

Deux jeunes femmes, deux destins, un seul même but : protéger leur famille, coûte que coûte.

Et si votre alter ego n’était pas la personne à laquelle vous pensiez ?

 

MON AVIS

Le tome 1 était encore dans mon esprit avec tous ses personnages qui gravite autour de Liv'. je n'ai pas eu à faire un grand effort pour me remettre à la page de l'histoire. J'ai ouvert cette histoire avec envie et une hate de découvrir ce qui va arriver à Chad et Amélia.

Nous partons à la découverte du monde du livre et de ces deux personnages. Nous comprenons la déstabilisation de liv' qui a du mal à être le personnage d'Amelia. Mais qui a pour consolation de la vie améliorée de son petit frère et de sa famille au complet. Elle garde en tête sa découverte amoureuse de Sohan et va le voir en cachette. Chad lui aussi se sauve de temps en temps pour aller voir quelqu'un d'autre.

Dans ce tome et le dernier, nous découvrons comment le pouvoir devient folie. Le fossé qui peut se créer en inventant un personnage et comment la population rêve que fiction ne soit réalité (mais l'envers du décor est différent). Ce livre n'est pas seulement un jeu mais la vraie montée de faits prouvant qu'entre la réalité et la folie, il n'y a qu'un pas. Il traite de sujet réel avec une subjection qui n'est pas des moindre. Actuellement, la société créait des personnages de toutes pièces dans la téléréalité où le voyeurisme est là. Nous nous doutons du choc lorsque ces personnes retournent à leur vraie vie. Ce livre me rappelle un peu ça. Comment maintenir l'audimat, faire du suspense...?

Bref, une histoire où nous ne nous ennuyons pas, nous sommes dans une découverte perpétuelle de ce qui va se passer avec des surprises de taille concernant les personnages. Nous sommes vraiment pris par la main et parfois un peu bousculer dans ce que nous pensions de certaines attitudes. J'ai vraiment aimé cette fiction qui n'est qu'imaginaire mais pas si loin de la réalité. Je suis loin de lire spontanément ce style de lecture mais ce diptyque m'a emmené dans les méandres de la perversité et de la manipulation humaine.

Je ne peux que vous dire: lisez le!!!!! Vous n'allez pas vous ennuyer. Un livre que l'on a du mal à lâcher après ce tome.

Merci pour cette lecture. Quelle découverte!!!

12 avril 2020

23 automnes avant toi d'Alice KELLEN

c-romance-alice-kellen-23-automnes-avant-toi

 

RESUME

Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas. C’était du moins ce que croyait Harriet Gibson après avoir réussi à passer la bague au doigt à Luke Evans, le premier inconnu à croiser sa route. Elle avait juste besoin des papiers attestant son mariage pour toucher l’héritage de son père. Mais tout se complique quand, deux ans plus tard, son « mari » la retrouve et débarque sans prévenir dans le petit village où elle vit. Luke est têtu et exaspérant, et il a la ferme intention d’obtenir le divorce, mais Harriet ne tarde pas à se rendre compte que derrière son attitude provocatrice, il est drôle et sexy. Et que lui aussi s’est perdu en cours de route. Un chemin tentant et rempli de problèmes.

Que faire quand le cœur n’en fait qu’à sa tête ?

« Parfois, atterrir dans un endroit perdu au milieu de nulle part permet de se trouver soi-même ».

 

MON AVIS

Quelle histoire!!! On rentre directement dans la connaissance d'un personnage si vulnérable que l'on s'attache directement. Harriet est d'une resilience perpétuelle, et ce, depuis son enfance. On ne peut qu' éprouver des émotions face à elle. J'ai directement accroché à cette histoire qui nous emmène dans la connaissance d'un personnage attendrissant, extraordinaire...

L'histoire est vraiment bien écrite et nous tient en haleine du début à la fin. On espère la fin, et on la devine, dès les premières pages mais le contenu est vraiment bien pensé. Vous pourrez lire deux reconstructions de vie qui apprennent à  connaître l'autre mais, à travers cet acte, ils sont surtout sur une construction personnelle. On apprend à découvrir les personnages secondaires dont certains réapparaissent par rapport au tome 1 (Mike, Jason et Rachel) et Angie est un personnage clef de ce livre

Luke arrive et va chambouler toute la vie d'Harriet mais lui permettra d'avancer dans sa vie

J'ai éprouvé beaucoup d'émotions (la joie, la tristesse et l'ATTENTE...) au cours de ce livre. Il m'a fait vivre le grand huit. Mais honnêtement c'est du bonheur et on a tellement envie de prendre Harriet dans les bras et de pousser toutes les personnes autour d'elle qui lui sont néfastes.

Cette auteure a un don d'écrire les failures et de les exposer. Nous sommes démunies face à la vie de certains d'entre nous avec des envies de protection. Un livre vraiment adorable, attendrissant et qui se lit vite tellement nous sommes pris dans l'histoire.

Bravo et merci à l'auteure qui, je l'espère, va continuer à nous faire vibrer. Merci à Alter Real pour toutes ses découvertes, je suis aux anges.

 

8 mars 2020

Hidden secret tome 2 de Sarah G.Lhossi

411kX4S7VqLRESUME:

Quatre années après son départ précipité de High Beach, Malia est enfin libre. Maintenant qu’elle n’est plus obligée de fuir ni de se cacher, la jeune femme n’a qu’une idée en tête : retourner dans la seule ville où elle a connu l’amour afin de s’y reconstruire.
Cependant, Jase, son premier amour a bien changé. Face à elle se dessine un homme sombre et froid qu’elle ne reconnaît pas.
Pourra-t-elle ressusciter cet amour bâti sur des mensonges ?

 

MON AVIS:

Alors tout d'abord j'ai été ravie de retrouver nos personnages fétiches du premier tome. On a l'impression que nous repartons là où l'on a laissé l'histoire mais nous apprenons qu'il s'est passé 4 ans.

Depuis le départ de Malia, il s'est passé beaucoup d'évènements. Déjà, Jase est devenu un bad boy et s'est brouillé avec son père avec qui il ne veut plus de contact. Il vit avec sa demi-soeur et sa mère qui sont revenues à High Beach. Malia est complètement rejeté par lui et elle découvre qu'il fait des combats de boxe.

Tout au long de l'histoire des évènements arrive à Malia, cela rythme le livre. Nous sommes suspendues aux différends déroulés des mini-enquêtes et en attente de voir comment le couple va parvenir à trouver un terrain d'entente. Je trouve que ces personnages sont attachants, attendrissants et justes exceptionnels dans leur manière d'appréhender le monde et dans leur manière de dépasser leur souffrance dans une volonté de vivre. C'est un beau message d'espoir face aux difficultés que la vie nous donne. Message d'autant plus important aujourd'hui.

Les personnages secondaires sont d'une importance capitale et nous apprécions de savoir ce qu'il leur arrive aussi.

Une histoire romantique qui parle de la reconstruction personnelle avec le réapprentissage de soi, en priorité. Le seul fait que ce soit fini est, pour moi, le côté négatif de ce livre. J'ai été triste de tourner la dernière page.

Une belle réussite!!!! Bravo à la maison d'édition et à l'auteure.

 

6 mars 2020

Journey to crossroads de Vickie Combers

51y8rJe6X3L

RESUME

Depuis la mort de son mari, Samantha n'a plus goût à rien. La déprime et le désespoir qu'elle ressent déteignent sur son chien, qui se laisse dépérir. Si elle ne fait rien, il risque de mourir. Mais elle refuse de le perdre, lui aussi. Alors, elle tente le tout pour le tout et décide de parcourir des milliers de kilomètres pour rencontrer un éthologue capable de l'aider. Elle s'accroche à ce dernier espoir, c'est une question de vie ou de mort ; pour son chien comme pour elle. Malheureusement, l'homme qui est censé les aider doit faire face à ses propres démons. Il est bourru, autoritaire et colérique. Elle est désespérée, distante et têtue. Deux âmes en perdition qui ne savent plus aimer. Deux destins à la croisée des chemins. Dans un ranch isolé en Californie, entre colère et espoir, passion et désillusion, attirance et rejet, sauront-ils retrouver la voie du bonheur ?

 

MON AVIS

Un super roman qui nous interpelle sur le deuil. Samantha doit faire face au pire des évènements d'une vie. Le deuil de la seule personne qui comptait pour elle. Mais pour sauver l'animal de son mari, elle est prête à tout. Elle entend parler d'une personne qui est capable de sauver les cas les plus désespérés, elle hésite peu et prend l'avion avec le chien pour tenter le tout pour le tout.

Les personnages sont des écorchés par la vie pour des raisons différentes. En apprenant à se connaître, l'inévitable arrive. Mais se sera long et parsemé d'embuche. Samantha, est un personnage avec plein de contradictions, qui a beaucoup de mal à tourner la page et à prendre un autre chemin pour sa vie. Elle se rend compte qu'une rencontre a suffi à faire tomber toutes ses barrières de protection. Elle est fragile dans sa conception de l'amour mais elle se relève à chaque épreuve que la vie lui offre. Josh , quand à lui, baisse les bras souvent mais il parvient à les soulever avec une présence extérieure

J'ai peur de trop en dire dans ce commentaire mais honnêtement ce livre vaut le détour. Non seulement, il nous fait passer un temps très agréable dans sa lecture. L'écriture est simple mais très efficace. Les personnages nous font ressentir des émotions par transfert. L'histoire nous touche profondément même si personnellement je connaissais la fin avant d'y arriver, j'ai eu juste l'envie de vérifier mes hypothèses.

Vraiment il mérite la lecture d'un grand nombre de lecteurs qui aime les romances simples mais efficaces. Pour moi, un coup de coeur où mon petit coeur a vibré un bon grand nombre de fois.

MERCI ALTER REAL et bonne continuation à cette auteure que je vais suivre avec grand plaisir

6 mars 2020

Bury my heart de Sophie-Hélène MARTIN

51dQb5EvMQL

RESUME

May Phelan a abandonné une carrière prometteuse pour s’occuper du domaine équestre familial de Green Alley en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis. À la mort de ses parents, elle a hérité de cette plantation qui appartient à ses ancêtres depuis plusieurs générations. Ce lieu riche de mystères, de drames irrésolus, d’injustices, est marqué par l’Histoire. Le fardeau de l’esclavage et les secrets de famille y ont laissé leur empreinte.
Peu après son retour, May ressent un malaise grandissant. Le domaine est au bord de la ruine ; de plus, un danger couve, la jeune femme en perçoit la menace.
Tout l’oppresse et l’arrivée d’Aden Templar, un séduisant millionnaire dont elle monte la jument, ne lui rend pas la vie plus facile. Cet homme énigmatique l’attire autant qu’il la décontenance. Que cherche-t-il, avec son regard de braise et ses questions ? Est-il digne de confiance ?
Pour ne rien arranger, des manifestations étranges semblent indiquer que le vaudou noir sévit encore à Green Alley. Qui en veut à May ?
Aden saura-t-il apprivoiser cette âme rebelle ? Ces deux êtres éperdus arriveront-ils à trouver la voie du bonheur ?
Une histoire de passion où se mêlent amour, quête d’identité et suspense.

 

MON AVIS

Une histoire qui est construite de manière à nous entraîner dans une spirale romantico-historique autour du thème de l'équitation. Au début, nous ne comprenons pas pourquoi on nous parle d'esclavage mais petit à petit nous parvenons à saisir le sens que l'auteure veut nous transmettre. Un livre avec des intrigues emmêlées où nous nous questionnons tout au long sur le pourquoi???? Personnellement, cette histoire m'a poussé à la lecture avec une perte de la vraie temporalité. Cela se lit à une vitesse électrique.

Pour les personnages, May est une jeune fille qui se montre avec force et convictions. Elle ne parviendra jamais à être fausse dans ce qu'elle est en tant que femme et professionnelle. Elle change de métier, d'ailleurs, pour cette raison. Même si la vie ne lui facilite pas son quotidien, elle sait rebondir et continue d'avancer avec ses valeurs et avec le bien-être du cheval.

Elle a un caractère bien trempé et sait se faire respectée et appréciée. Mais lorsque sa route rencontre celle du riche Aden, sa vision de l'avenir change. Elle nous montre sa lutte perpétuelle pour ne pas se laisser affaiblir par l'Homme et l'Amour. Elle se laissera , néanmoins, submergée par ses émotions en restant telle qu'elle est. Aden, quant à lui, montrera son influence et ses faiblesses.C'est un homme qui sait ce qu'il veut et va jusqu'au bout de ses opinions.

Un couple fragilisé par la vie mais qui montre une persévérance pour trouver le bonheur.

Je dirais que c'est un livre se montrant parfois mystique, avec le thème vaudou, qui aborde deux reconstructions personnelles. Tout en élaborant des intrigues différentes qui  s'enchevêtrent avec brio.

J'ai vraiment aimé ce livre qui mélange la romance avec de l'histoire familiale et une intrigue policière cachée. Une très belle découverte

MERCI Alter Real et à Sophie-Hélène MARTIN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité