9782253173755-T

L'HISTOIRE:

Samantha vient d'épouser Mark. En voulant organiser pour ses 40 ans, Samantha découvre toutes les zones d'ombres sur le passé de son mari qu'elle ne parvient pas à combler.

Une enquête s'ouvre en même temps sur des meurtres qui ont lieu le même jour de chaque année. Mais que vont découvrir les différents protagonistes de cette histoire?

MA NOTE:

15/20

MON AVIS:

J'en ai beaucoup entendu parler sur les déblogueurs de Gérard Collard et l'ayant découvert à la bibliothèque ou je me rends, j'ai décidé d'essayer.

Alors effectivement c'est un polar simple, distrayant et sans surprise. Néanmoins pour moi, j'ai bien aimé même si on ne cherche pas l'identité du meurtrier, dès le départ. Samantha déroule un tapis pour comprendre la raison de la date et du passé de Mark.Finalement, cet ouvrage, et c'est cela sa force, n'est pas dénué de suspense. J'ai lu cette histoire presque d'un trait et même si sa construction est simple et classique nous sommes entrainés dans la découverte d'un personnage sombre par la perspicacité de Samantha. La surprise est tout de même possible à la fin....

Mark est un personnage qui ressemble un peu à Dr Jeckyll et Mister Hyde. Il peut être tendre comme un agneau et machiavélique sur l'instant d'après. Quand à Samantha qui n'a pas froid aux yeux, et ne se laisse pas intimidé par ses différentes découvertes. Ce sont les deux personnages forts de l'histoire. Les policiers sont, quand à eux, très effacés dans cette histoire.

En résumé, c'est un policier efficace et bien distrayant.

88055180_o[1]challenge_ete_2014_Saefiel_zps758a96d0