Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Alu des livres
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
30 juillet 2014

"La femme en vert" d'Arnaldur Indridason

M3orSlRqqiNrFEiI2XtqimyjhLU

L'HISTOIRE:

Une découverte d'ossement se fait dans un terrain en pleine construction. Une équipe d'archéologue, de policier sont dépêcher sur le lieu de la découverte macabre. L'inspecteur Erlendur fait parti de cette équipe et s' investi à fond dans l'enquête. C'est une histoire qui se reporte à la seconde guerre mondiale. Erlendur réalise un vrai challenge à retrouver l'histoire du terrain et du coup des personnes qui y vivaient. Interrogation d'un grand nombre de personnes d'un certain âge qui dévoilent des instants du passé, imprégnés par des rumeurs et leur vision des évènements.

En parallèle, on découvre aussi la vie intime de cet inspecteur énigmatique.

LA NOTE:

16/20

MON AVIS

J'ai déjà lu le premier ouvrage de cet auteur "la cité des jarres" qui m'avait beaucoup plu en 2008. C'est donc, avec beaucoup de plaisir, que j'ai retrouvé cet auteur et ce personnage d'Erlendur.

L'intrigue est vraiment bien montée, on a vraiment envie de savoir l'histoire de ce corps enterré. C'est avec un enchevêtrement de deux histoires de famille que nous avançons dans ce polar. Notre doute persiste un moment même si on se doute de l'identité bien avant la fin.

L'auteur mêle donc des histoires familiales tragiques au moment de la seconde guerre mondiale. Le récit se fait à travers les souvenirs des uns et des autres et qui nous entraîne jusqu'à une rencontre qui résout l'énigme. Haletant, pas surprenant mais une envie perpétuelle de connaître la fin.

Les personnages sont vraiment proches de cette réalité qui fait notre monde. La tragédie que vive les différents personnages du livre et les sentiments qui nous anime à cette lecture est vraiment empathique et presque de la tendresse face à leur force de caractère.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre qui est un vrai polar noir mais j'ai vraiment apprécié. J'ai hâte de me mettre dans le prochain. je n'attendrais pas 6 ans pour relire cet auteur.

 

Publicité
Commentaires
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité