le-mystere-du-sarcophage-43915-250-400

L'HISTOIRE (4° couverture):

« Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible :- Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide.- Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas...- Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »

MA NOTE:

8/20

MON AVIS:

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. Je me suis forcée à le finir car j'ai une horreur de laisser un livre en plan.

Mais pour le coup rien ne m'a plu dans ce livre. Le style de l'écriture est soutenu. Elizabeth Peters écrit bien, mais si bien que parfois il fallait que je relise plusieurs fois les phrases pour bien comprendre. Elle est décrite comme étant une seconde Agatha Christie et bien je ne trouve qu'absolument pas...

Les personnages ont, pour moi, aucun sens une mère dont l'intelligence hors norme mais froide de chez froide avec son fils qui déborde d'énergie et de bon sens. Emerson, le père, est plus sympathique mais peut se montrer bougre avec autrui... Ramsès est celui avec lequel j'ai eu le plus d'affinité à la lecture...

L'intrigue est d'une lenteur qui est étouffante avec un suspense inexistant. La fin est bien mais j'étais épuisée par la lecture d'où elle m'a fait ni chaud ni froid.

Pour moi, une GROSSE GROSSE DECEPTION...Je ne relirais pas cette auteure

98607339_o