Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'Alu des livres

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 283
19 janvier 2019

Le jour ou ma soeur a débarqué d'Aurore Chatras

TV24Y7B

 

RESUME:

Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume la vie d’Élisabeth. Sa vie parisienne sans attaches lui convient. Une famille ? Un enfant ? Hors de question ! Seule compte sa vie professionnelle !

Un matin, cette trentenaire découvre sa petite sœur Maelys sur le pas de la porte. Dix ans se sont écoulés depuis qu’elle a coupé les ponts avec son passé. L’aider ? Non, non, non... Et puis finalement, Lizzie cède. Après tout, ce n’est que pour quelques jours, un dépannage pour se donner bonne conscience, et ensuite, elle reprendra le cours de sa vie parfaite. Mais l’arrivée de Maelys lui réserve bien des surprises... Pour couronner le tout, sa petite sœur semble tremper dans des histoires louches, et Élisabeth, pour la protéger, va s’embarquer dans un périple qui changera à jamais sa vie.

Rappelez-vous de toujours vous méfier de qui sonne à votre porte...

MON AVIS:

Un livre de la Chick lit qui est très intéressant dans sa construction. Sans vouloir trop révéler  l'histoire, nous découvrons une femme dont la vie manque de surprises, de moments surprenants.Elle vit sa vie de manière rythmée avec des repères de maniaque allergique aux changements. Au début de  ma lecture , je qualifie Elizabeth comme un personnage fade sans aucun relief et d'une linéarité prévisible. Puis peu à peu que l'histoire avance, on découvre le cheminement d'une jeune adulte vers le gouffre et comment elle met en place des barrières pour pouvoir survivre, voire exister.

C'est une histoire pleine de contrastes qui s'éclaire au fur et à mesure de l'histoire et ou nous comprenons le caractère et la vie que s'impose Elizabeth. Mais rien n'est figé, elle doit se confronter rapidement à différentes personnes afin de se retrouver.

L'auteur nous emmène dans une course poursuite ou personnellement, j'en ai compris le sens dès son premier point de chute (très rapidement). Mais la compréhension de l'intrigue n'empêche pas les émotions d'arriver. J'ai ris, j'ai pleuré. C'est un livre où l'on ressent beaucoup d'empathie, d'humanité et de compréhension vis à vis du personnage principal. Les autres personnages sont tout aussi important et jouent un rôle décisif sur la continuité de l'histoire

Je conseille ce livre à tous les amoureux d'histoire qui nous permette de passer un joli moment de lecture. Il risque d'être court car dès lors il est commencer, on le finit vite. Merci à l'auteur et à Alter Real.

 

Publicité
6 janvier 2019

La guerre des génies de Gaya Tameron

guerre-des-geniespfRESUME

Giberardy et Lorissa, deux génies que tout oppose, se retrouvent une fois de plus face à face : qui du cœur ou de la raison gagnera le droit d’inspirer la vie du petit garçon Lao, qui voudrait écrire des histoires ?

Une nouvelle fantastique qui fait la lumière sur la source de l’inspiration.

MON AVIS

Une histoire qui nous met dans un imaginaire très agréable. L'histoire est l'affrontement pacifiste de deux génies qui vont choisir la destinée d'un petit garçon Lao. Giberardy est accompagné par un dragon et il est le génie de l'imaginaire. Il rencontre ce petit garçon qui rêve d'être écrivain. Mais la rencontre avec Lorissa risque de tout changer.

Je trouve que c'est une histoire bien adaptée à l'époque de Noël ou nous devons faire parfois travailler l'imaginaire des enfants concernant certaines légendes de fin d'année. J'ai trouvé très intéressant de mettre en opposition l'imaginaire qui nous permet de nous évader un peu et de ce qui nous permet de rêver. La réalité, quand à elle, nous ramène bien les pieds sur terre. Mais que vaut-il mieux pour nos enfants? Certainement un bon dosage des deux.

C'est une nouvelle qui nous élève à un niveau supérieur, on arrive même à être dans le ciel avec ces génies et à se mettre en apesanteur. Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette nouvelle, c'est l'affrontement de différentes convictions dans la douceur et dans le respect de l'autre. Je trouve que c'est un bon message à l'heure actuelle.

Je suis ressortie de cette lecture pleine de légèreté. Je me suis toujours demandée pourquoi, depuis mon enfance, on nous explique que nous sommes plus littéraire ou scientifique? Peut être il y a le génie des maths et celui des langues....

Une belle petite nouvelle qui nous met le sourire. Merci ALTER REAL!!!!

6 janvier 2019

Tyger Tyger de Magali Lefebvre

51WPdKByNlL

RESUME

Depuis toujours, Camille rêve d'observer des tigres dans leur milieu naturel. Elle parvient enfin à réunir l'argent nécessaire à un voyage en Inde et se rend dans une réserve pour réaliser son rêve. Sa rencontre avec les tigres, en ces terres imprégnées de légendes, la changera à tout...

MON AVIS

C'est une petite nouvelle d'une vingtaine de pages sur un fond de conte indien. Tout d'abord, la page de couverture est pour moi très bien faite visuellement, elle attire l'oeil. Mais surtout elle est complètement adaptée à l'histoire narrée.

Concernant l'histoire, nous suivons Camille qui est une grande passionnée des tigres et qui fait tout pour aller les rencontrer. Elle est obstinée et va au bout de ces convictions et projets. Ce voyage va lui apprendre qui elle est et elle ne reculera pas devant son destin. La structure de l'histoire est très bien faite et nous découvrons une culture différente qui nous fait voyager en Inde tout en découvrant quelques moeurs, légende,...

La plume de l'auteur est vraiment concentré sur le personnage de Camille qui est découverte en peu de temps et de manière complète. Nous parvenons à bien cerner ce personnage et a être plus que vigilante à la destinée de celle ci

C'est vraiment une nouvelle fort sympathique qui nous fait juste regretter le fait qu'elle soit courte en longueur. Je me suis plongée dedans et je n'ai relevé la tête qu'à la fin. Je recommande cette lecture à tout ceux qui veulent passer un bon moment de lecture. Une bien belle découverte!!!! Merci Alter Real

22 novembre 2018

Paper Girl de Marie Maille

693205848RESUME:

Dans une Angleterre profondément marquée par la guerre civile, la fiction égaie le quotidien morne et difficile des Britanniques. Tous recherchent qui incarnera Amelia Duncan, l'héroïne d'une série de romans ultra-populaire. La famille Harbridge y voit une opportunité de sortir de sa précarité et de pouvoir financer les traitements coûteux que nécessite la maladie de Max, le plus jeune de la fratrie. Liv Harbridge, 18 ans, est une candidate potentielle pour personnifier Amélia Duncan. Pour sauver son petit frère et sa famille, la voilà embarquée dans cette compétition féroce qui s'avère plus compliquée qu'il n'y paraît. À la clé, des Diamants - monnaie virtuelle du pays - et la promesse d'une vie confortable. Mais le prix à payer pourrait être plus élevé que ce qu'elle pensait...

 

MON AVIS:

Une merveille!!!!! Les aventures d'une jeune fille Liv qui est prête à tout pour sauver sa famille. Ce tome me rappelle vraiment les aventures de "Hunger games" et nous lance dans un univers où la création littéraire essaye de prendre vie dans la réalité. Le gouvernement veut des représentations d'élites qui puissent faire rêver la population qui ne parvient pas à vivre décemment.

Nous nous attachons beaucoup à Liv qui est décrite comme une adolescente lambda qui essaye de trouver sa place. Le jeu et ce qu'elle doit faire la contiennent dans un changement radical. Nous la suivons dans la découverte de sa témérité et de son courage. Mais aussi dans une tentation de conservation de ses valeurs et de son identité. Mais Liv est bloquée dans le sauvetage possible de son frère. Sa situation me rappelle vraiment la citation suivante " Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédé de leur humanité" de Nelson Mandela. La découverte de l'amour sera, pour elle, une énorme frustration faite d'interdit et de sentiment incontrôlable.

L'ensemble des personnages effleuré dans cet ouvrage nous interpelle, aussi bien Sohan que sa soeur, Chad et les organisateurs du jeu. Ils ont tous un côté noir qui risque dans les autres tomes de nous passionner.

L'histoire est très bien écrite et nous entraîne à tourner les pages à une vitesse impressionnante. Une très belle découverte pour moi. Je me languis de voir ce qui va se passer par la suite. Si vous aimez les romans dystopiques, allez y les yeux fermés c'est vraiment très très prometteur. Les autres lisez le aussi, vous ne serez pas déçus.

5 novembre 2018

Attraction véritable saison 1 tome 1 de Mégane Leroux

517R1ZG6nwL

RESUME:

Ce devait être un jour comme les autres, un jour que l’on qualifie de classique avec ses banalités, et sa routine. Mais lorsque Chloé Wells, jeune femme ambitieuse et timide, croise le regard sombre d’Alex Lewis, le nouveau surveillant du lycée, c’est toute sa vie qui va en être bouleversée et changée.

Souvent considérée comme une petite chose fragile par son entourage, Chloé reprend son souffle auprès d’Alex, tandis que lui apprend de nouveau à vivre au lieu de subir cette vie qui le ronge de culpabilité. Ensemble, ils vont s’aimer, se déchirer, mais par-dessus tout, se torturer.

Cette histoire pourtant banale aux yeux du grand public, va vite se transformer en quelque chose de plus intense lorsque le destin va s’en mêler.
Quels défis vont-ils avoir à relever ? Que leur réserve l’avenir ?
Une femme douce au grand cœur.
Un homme charmeur et provocateur.

Un duo que tout oppose.
Et pourtant...

MON AVIS:

Une romance avec de la noirceur dont toute sa force tient dans la construction de ses personnages!!!!!

Chloe est une lycéenne qui rentre à peine dans l'âge adulte et qui est confrontée à des sentiments contradictoires face à Alex, un nouveau surveillant du lycée. Nous constatons au départ qu'elle paraît être une jeune fille très fragile. Mais, au fil de l'histoire, nous comprenons que c'est une vraie force de caractère. Elle est aidée par une histoire familiale simple et très constructive pour elle: faite de modèle et d'ambition professionnelle. Quand à Alex, il nous apparaît comme un personnage très fort mais qui au finale est un véritable coeur d'artichaud et se laisse vite envahir par toutes ses émotions.

Dans ce livre les personnages de second plans sont aussi importants tel que Magaret (la meilleure amie de Chloe) et Nate (meilleur ami d'Alex). Tous deux permettent d'enjoliver l'histoire proposée. Deux caractères qui sont de véritables guides aux personnages principaux pour les pousser dans leur retranchement.

Un véritable jeu de contraire qui s'attire malgré les interdits posés par la société avec une volonté de résister, sans pour autant y parvenir. Néanmoins, leur peur de la relation les malmène tout au long de l'histoire. Pour Alex, c'est une peur lié au passé et pour Chloe s'est plutot la peur de l'avenir.

L'histoire est écrite avec une simplicité qui nous permet d'être au plus près des personnages et d'avoir l'impression de vivre les actions en même temps qu'eux. La fin de ce livre ne nous laisse pas indifférents et nous donne juste envie d'ouvrir le tome d'après. Hate de le lire!!!!

Belle lecture rapide, efficace et qui nous met pleins d'émotions sous les yeux.

 

Vive les Editions Evidence et merci à la plume de Mégane Leroux

 

Publicité
5 novembre 2018

33 raisons de te revoir d'Alice Kellen

couv39220111RESUME:

Mike, Rachel, Luke et Jason étaient des amis d’enfance inséparables. Mais la vie leur a fait prendre des chemins différents lorsque Rachel a commis l’erreur de tomber amoureuse du mauvais garçon, Mike, qui a fini par la trahir, elle, la seule personne prête à tout risquer pour lui.

Cinq ans plus tard, le destin les réunit à nouveau. Désormais Rachel n’est plus la même, elle est aussi aigrie que son chat Margarine et elle ne fait plus confiance à personne. Sur le point d’être expulsée de son appartement, la dernière chose qu’elle souhaite, c’est que ses anciens amis arrivent à la convaincre d’emménager chez eux. Comment pourrait-elle protéger son cœur en habitant sous le même toit que Mike ? Elle sait qu’il a des secrets et que son regard gris est capable de réveiller tous les souvenirs qu’elle essaie d’oublier depuis si longtemps.

 

MON AVIS:

Au niveau de l'histoire, la notion de l'amitié entre Jason, Luke et Mike ou se rajoute Rachel, est très belle et intemporelle. Ils se retrouvent toujours dans l'histoire et font preuve d'une solidarité, d'une empathie, d'un amour fraternel qui est pleine de noblesse. Cela pourrait être la source d'un message très positif pour nous, lecteur.

Dans cette amitié, nous constatons des caractères différents et complémentaires comme: Luke qui brule la vie , Jason est très posé et aspire à une vie rangé, Mike qui souhaite se ranger mais avec une incapacité à se confier et à oublier et enfin, Rachel qui vit dans le passé avec une incapacité à avancer.

Au niveau des personnages principaux, l'histoire entre Rachel et Mike fait des pas en avant et des pas en arrière. Ces personnages qui se laissent guider par leur peur et leur appréhension. On est plus attaché, finalement, par Mike qui essaye même avec beaucoup de maladresse et goujaterie à progresser dans leur relation à deux.

Le livre est basé sur plusieurs époques "passé/présent" ou nos deux personnages principaux ont eu besoin d'une coupure pour pouvoir se construire personnellement avant de pouvoir envisager une amitié à deux puis en couple. Rachel oublie de vivre et Mike veut le faire mais qu'avec elle. C'est une histoire vraiment sympathique où nous sommes spectateur de leur rencontre et de leur découverte par deux fois dans l'ouvrage.

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce livre qui est d'une simplicité adorable au niveau du style. J'ai pu la lire à une vitesse record, tellement, j'ai été  prise dans l'histoire. Cet auteure espagnole a de l'avenir pour nous faire vivre des histoires réalistes et pleine d'humanité.

Merci beaucoup à Alter Real pour cette découverte

4 novembre 2018

Arcanes Medicis de Samuel Delage

81ahXToD5RLRESUME:

Villa Médicis, Rome. Un cadavre avec les yeux énucléés est découvert un matin dans l'une des fontaines du jardin. C'est le choc au sein de l'institution, d'autant que la victime est le fils du directeur. Dépêché sur place, le commissaire Castelli conclut rapidement à un homicide et ne tarde pas à découvrir que la victime entretenait des liens ambigus avec les résidents. Dans ce huis-clos où chacun devient un suspect potentiel, un jeu psychologique et macabre s'instaure avec le tueur qui, particulièrement retors et manipulateur, sème le trouble parmi les pensionnaires et le personnel. Les tensions montent quand on retrouve le corps du jardinier avec les yeux énucléés, comme la première victime, à proximité d'un accès à l'une des nombreuses galeries sillonnant les sous-sols de la Villa. Quels sont les mobiles du tueur ? Qui sera sa prochaine cible ?

 

MON AVIS:

Un polar contemporain qui nous amène à mobiliser plusieurs dimensions comme l'histoire et à l'art. J'aime vraiment quand un livre nous amène sous différents angles. Nous avons ici un joli mélange d'intrigues dans le monde de l'art (aussi bien la peinture, que la forgerie, qu'un artiste autour de la nature...) sur un fonds historique

Nous découvrons des personnages complexes et quelques peu torturés dans leur vie. Nous apprenons à connaître un panel de ceux-ci qui s'enchevêtrent dans une complexité très humanisée.

Nous découvrons des faits de société comme les couples en mal être, la drogue, la seconde guerre mondiale, la maladie psychique... A la lecture de ce livre, je visualisais à travers des traits de caractère des personnages, certains éléments de notre société: comme la jalousie et la rancoeur avec Savary, l'individualisme à travers le personnage du naturaliste Nathan, l'appat de l'argent contre tout avec le jardinier... Bref, on peut attribuer un trait à chaque personnage, élogieux ou non qui me fait penser à notre actualité.

L'intrigue, quand à elle, s'organise sur plusieurs époques "passé/ présent" mais aussi à différents moments de la vie des personnages échelonnés dans le temps. Nous connaissons surtout la vie d'Yvan Sauvage qui est l'expert en art chargé d' organiser l'exposition. Malgré une lecture poussée, nous découvrons une intrigue complexe où l'ensemble des personnages sont susceptibles d'être impliqués dans le premier meurtre sans pouvoir définir qui est le meurtrier.

L'auteur nous fait réfléchir pendant un moment à qui est le responsable et pourquoi et nous le découvrons qu'à la fin.

C'est un livre qui nous amène à découvrir l'ambiance de la villa de Medicis lors d'une future exposition avec des artistes qui se préparent mais dans une ambiance électrique et particulière.

Un livre qui est époustouflant dans sa construction et son ambiance et nous amène à voyager à la villa Medicis directement. Une très belle découverte!!! Merci De Borée.

19 octobre 2018

L'ombre sur mon coeur de Jennifer POURRAT

 

 

 

 

 

RESUME

 

 Matthew est l'héritier d'une des plus grosses fortunes des États-Unis, mais c'est avant tout un homme brisé par la mort de sa mère. Il utilise le sexe et l'art pour exorciser ses démons. Jessica n'a pas été épargnée par la vie. Jeune femme indépendante, forte et courageuse, elle gère seule l'éducation de sa petite soeur Samantha, une adolescente rebelle à l'âme d'artiste. Matthew et Jessica n'avaient pas besoin l'un de l'autre, du moins c'est ce qu'ils croyaient... Sera-t-il capable de se laisser aller dans ses bras pour mieux se trouver ? Sera-t-elle capable de repousser ses propres limites pour aller à sa rencontre ? Il maîtrise le Mal, elle va lui apprendre à se soumettre au Bien.

 

 

MON AVIS

 

Alors une histoire qui commence comme une romance classique mais de manière plus construite. 

Le personnage de Jessica est celle d'une jeune femme qui a une grande ambition professionnelle mais qui doit prendre en compte sa soeur dans son quotidien. Elle est déterminée avec une carapace solide et une volonté des priorités. Elle ne se laisse pas facilement contrôler et se doit par ses responsabilités de conserver un cap. Sa rencontre avec Matthew va déstabiliser ses fondements mais sans qu'elle ne change ses projets.

Matthew a, quand à lui, un tempérament qui ne se laisser pas déstabiliser, il est arrogant et persévérant. Il a un contrôle permanent sur sa vie et son destin. Nous constatons au cours de sa vie que ces failles ne se voient pas, et il ne laisse personne pénétrer dans son intimité.

Dans cette description, un schéma classique des romances. Mais en fait, Jessica ne laissera pas Matthew faire complètement et  quand à lui, ne baissera pas les bras. Un couple qui nous laisse pantois d'attraction. Néanmoins, un homme qui prend son temps et un femme qui ne laissera pas faire tout. Je n'en dirais pas plus mais ... la fin est inattendue et n'est pas forcément une fin comme on s'attend de lire

Il y a dans ce livre pas beaucoup de scènes érotiques mais juste ce qu'il faut... Une tension romantique qui nous amène à tourner les pages et vite.

Enfin les personnages secondaires ont une importance capitale aussi bien ceux de l'entourage de Jessica (avec sa soeur Sam qui  a une place omniprésente) et même les différents personnels de Matthew.

Le titre du livre est judicieux et très bien choisi car il correspond presque à l'ensemble des personnages de ce livre: Jessica et sa soeur, amie de Jessica ainsi qu'à Matthew et son père.

Merci Beaucoup à ALTER REAL pour ce livre et bravo à l'auteure, HATE  de lire le tome 2. Vous savez nous tenir en haleine!!!!

3 octobre 2018

Le crime de l'Odéon de Sylvain LARUE

821818334

RESUME

Que le spectacle commence ! En ce mois de novembre 1851, alors que le mandat du président Bonaparte touche à sa fin et que les plus sombres prévisions courent quant à l'avenir de la politique française, Léandre Lafforgue, alias "Le Goupil", songe en vérité plus volontiers à sa carrière naissante de dramaturge qu'au devenir du pays. Mais sitôt le rideau de l'Odéon tombé sur la première représentation de sa pièce, un crime perpétré dans le théâtre met en suspens le futur de son oeuvre. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà que pour faire taire d'éventuelles rumeurs, Bonaparte charge les deux dernières recrues de la Noble Cour de mener l'enquête, et ce à la place du Goupil ! Tandis que se trame en secret un complot destiné à changer le cours de l'Histoire, entre fausses pièces d'or, corps dépouillés et coup de coeur, Léandre peut-il parvenir à voir clair dans ce capharnaüm sans s'y perdre tout à fait ?

 

MON AVIS:

Notre personnage de Léandre est vraiment inscrit dans le personnage que l'on suit. Pour cette enquête, nous sommes dans une complexité un peu plus importante que les deux histoires d'avant plus polar et moins d'histoire. Nous sommes face à de nombreuses intrigues qui se chevauchent mais qui nous entraine dans un tourbillon d' époque sur un fonds éloigné politique du président Bonaparte. 

Deux morts sont découverts à la fin d'une représentation théatrale que Léandre a produit. Est ce un mauvais signe? Est il maudit? Sous l'ordre de l'autorité présidentielle, il ne peut pas investir l'enquête ce qui cause beaucoup de frustration. Par contre, celui qui est chargé de résoudre le mystère des morts n'est autre qu'un autre mandataire de Bonaparte. Niel et son cocher Espineux est Journaliste de métier. Il sont tous deux à la recherche d'article à sensation ou diffamatoire. Léandre a beaucoup de mal à faire confiance à ce duo, sans pour autant parvenir à déterminer le pourquoi du comment.

Nous voilà dans ce livre sur une triple enquêtes: de fausses pièces, de morts à l'Odéon et des meurtres sauvages dans la rue.

Dans ce livre, il y a une multitude de personnages, qui s'imbriquent parfaitement les uns aux autres, qui expose une intrigue nous donnant "du fil à tordre" dans sa résolution . On ne s 'ennuie pas à la lecture de ce roman.

L'auteur nous a encore fabriqué un polar qui est beaucoup plus concentré sur l'intrigue et moins sur la construction de Léandre. Du coup, je trouve que cela permet de renouveler l'intérêt de la série et de lui donner une autre dimension. Nous voyons un Léandre conquis pasr une autre femme mais qui se retrouve en plein chagrin d'amour. 

Au niveau des autres personnages, nous sommes presque chagriné de moins voir la bande d'enfants des rues. Et nous apprécions toujours la présence de Letterrier qui représente le garde fou du Goupil à toutes heures.

UN LIVRE A DEVORER!!!!!!

Pour finir, je voudrais remercier Sylvain Larue pour sa dédicace en début de livre et pour l'envoi par DE BOREE qui me gate à chaque fois. Merci encore

18 juillet 2018

Quand le temps s'arretera de Carole Duplessy-Rousée

81RnR4JI25L

 

RESUME

Madison a renoncé à son lucratif métier de commissaire-priseur pour se consacrer à la recherche d'oeuvres perdues ou volées. Elie, un ami galeriste, lui propose un voyage à Buenos Aires afin d'aller expertiser une toile prochainement mise en vente et qui pourrait être un Rembrandt. En voyant la photo, Madison reconnaît aussitôt le tableau. Quelques années plus tôt, une personne l'avait sollicitée pour l'aider à retrouver ce bien de famille volé par les nazis durant la guerre. Madison débutait alors dans le métier et n'avait pas osé relever ce défi. Mais, cette fois, malmenée par un mari jaloux et exigeant, elle n'hésite pas à s'envoler pour l'Argentine où elle est accueillie par Sacha, la soeur d'Elie. Celle-ci lui révèle être un agent du Mossad et l'informe que l'actuel détenteur du tableau est le fils d'un médecin nazi ayant fui l'Allemagne vaincue. Richissime propriétaire terrien dans la pampa argentine, il est soupçonné d'alimenter des réseaux néo-nazis et les services secrets israéliens le traquent. Madison servira d'appât. La jeune femme se jette à corps perdu dans ce combat qui n'est pas le sien mais dans lequel elle aura enfin le sentiment d'exister... Une épopée romanesque au souffle puissant, dont le lecteur ne sortira pas indemne.

MON AVIS:

Une histoire qui commence par une simple histoire de famille et une volonté d'indépendance féminine. J'ai beaucoup aimé le personnage de Madisson. Elle change de métier pour exécuter des tâches qu'elle préfère mais qui gagne moins. Nous constatons que cela met en porte à faux sa relation conjugale mais elle tient bon. Je trouve que c'est exactement la réalité de la femme à l'heure actuelle. Madisson choisit un métier qu'il lui plait avec la reconnaissance de deux de ses filles mais pas celle de son mari et de son fils. Néanmoins , elle persiste et cela paye. Un personnage avec une certaine fragilité mais pleine de persistance. Madisson est aussi un personnage qui se laisse aller à l'amour d'un instant au lieu d'un amour marital sans couleur et morose. L'infidélité est écrite d'une manière que nous la suivons la dedans sans aucun scrupule.

Nous touchons à l'art, au niveau de la peinture,qui est jumellé à l'histoire de la seconde guerre mondiale. J'avoue que c'est une période que j'affectionne particulièrement et qui est mise à bonne dose dans ce livre.

Enfin, une intrigue policière qui permet de tourner les pages sans s'en rendre compte. Madisson est lancée à la recherche de deux tableaux, prend des risques au sein du Mossad sans l'avoir vraiment voulu.

Pour résumé:

Un livre envoutant qui mêle amour, intrigue et histoire avec brio. Nous plongeons dans l'histoire des nazis à travers Rembrandt. J'ai lu ce livre à une cadence infernale car l'auteure parvient à nous guider du début à la fin sans nous laisser une seconde pour souffler. L'écriture est limpide et vraiment n'hésitez pas à lire ce livre qui est une réussite du début à la fin.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'Alu des livres
Publicité
Archives




MA LIBRAIRIE

528869_353577184759204_483884783_n

Une bonne adresse à Sainte Foy l'Argentière...
Une libraire comme il se doit

Publicité